Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp pour une carte son?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel préamp pour une carte son?
Bijour à tous...

Un petit coup de main pour choisir un préampli pour coupler à ma carte son ( 8 entrées ) histoire de ne plus passer par ceux de ma table ( trop de souffle ) alors à lampes ou à transistor peut m'importe... alors parlé moi du votre...

D'avance merci...
2
Le presonus blue tube a l'avantage de pouvoir melanger lampes et transistors. d'ou son nom dual path
3
Salut... tu veux dire qu'il me faut acheter 8 blue tube? ou alors s'est un rack de 8... je ne le connais que de nom... en possede tu un???
4
Oui j'en ai un. il n'a que deux entrees mais je pense que tu peux faire un bidouillage avec ton matos . t'as besoin de combien d'entrees simutanees?
5
Ben justement il me faudrait 8 entrées simultanées, mais bon au maxi ( pour une batterie ) 6 sa serait pas mal déja... en faite s'est surtout pour ne plus choper de souffle...
6
Si tu place le preamp entre ta console et ton enregistreur tu rechauffera le son
7
Oui mais en faite je rentre mon micro sur une tranche de la table, pour utiliser l'EQ et du coup j'utilise le preéamp de cette table et je resort par le "direct out" pour aller sur l'entrée de ma carte... idem pour les 7 autres
8
Quel budget?

T'as les RME OctaMic qui sont pas mal à ce qui se dit...