Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Conneries at HOME

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 2 096 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les Conneries at HOME
Bon alors moi j'adore "les conneries on stage" mais y'a pleins de personnes qui font du home studio et les anecdotes doivent être nombreuses aussi!!! En plus y'a de quoi enregistrer dans un Home alors zou!!!

ce soir je suis rentré sans la souris du portable, j'ai voulu avancer une compo quand même et j'ai du faire des fausses manips, je me suis pas rendu compte que ma firewire solo voulait plus passer en 24 96. J'ai voulou écouter mon projet, ça commençait bien (la batterie en VSTi tournait normalement et puis les pistes waves sont arrivés et.... Cubase les lit en 24 44!!!!!
extrait sur mon profil: "Petite annonce (Buggé)".... :?!:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66261.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaih c'est dommage :mdr:

Une derniére, une connerie de parfait débutant: (encore une histoire de cordes!)
J'avais qq semaines de pratique de la guitare (y'a 10 ans, déjà), donc je ne connaissais pas grand chose en guitare...je change les toutes cordes de Jackson PS4 pour la 1ere fois si ma mémoire est bonne, pour un tirant un peu plus fort...Bon voila le boulot est fait, tout content je laisse ma gratte reposer et je pars faire un tour....plus tard je reviens et je vois ma guitare:

Mode "vision apocalyptique" - On

Que vois-je:?: Le manche de ma Jackson vrillé par les cordes :oo: :8O: :oo: :!: :!:
Argh :!: :!: :!: Quelle horreur :!: :!: :8O: :oo: :o: Le manche était vrillé sur le coté d'un peu moins d' 1/4 de tour :!:
Avec sang froid et sans tarder je détend les cordes en espérant remettre le manche normalement. (bon, je ne sais si dans cette situation il faut le faire immédaitement ou progressivement pour ne pas brutaliser le manche)
Avec soulagement, le manche est redevenu normal (avec bcp de chance sûrement)

Mode "vision apocalyptique" - Off

Voila c'est une belle connerie qui peut arriver quand on ne s'y connait rien!
JC
www.juliencarayon.com
12
Mouais, enfin moi à ta place je renvoie la gratte direct. C'est quand même censé tenir les tirants forts, une Jackson....
13
Une anecdote un peu rigolote :

Je rentre d'une réunion un soir vers 23 h - je trouve ma femme en panique, dans l'obscurité qui m'explique qu'il y a eu une coupure de courant.

Je remets l'électricité au tableau, ca resaute.

Je mène les investigations à la lampe de poche pour découvrir que le chien est entré dan la "pièce musique" et a abondamment pissé sur la multiprise alimentant divers appareils.

PC HS sur ce coup la. CONTENT.
14
Heu le titre du sujet ca devrait pas plutot etre AT home... on HOME ca se dit pas vraiement :lol:

Le marchand de sable

15
16
Ou même plutôt EN Home(-Studio)

De toute façon, ce thread est HS par rapport à la catégorie.
17
Ouais mais c'est sympa aussi... même si ça a moins de succès que les conneries on stage...

UP !! !! :P:
http://notaperfectgirl.com/
18

Message de modération : bon, titre du thread corrigé et je le déplace vers la catégorie plus appropriée ;)



Hors sujet : Sympa cette idée de thread. Il y a déjà eu des trucs dans le genre dans le pub, il me semble.



Allez, je livre une contribution au passage.

Hier, enregistrement dans le jardin.

Explication : un des groupes qui squate chez moi pour l'été prépare un DVD. Je les ai enregistrés l'autre jour sur scène tandis qu'ils étaient filmés. Là, pour les bonus du DVD, quelques boeufs acoustiques dans le jardin avec moi et certains des potes qui sont passés pendant leur séjour.

Je tire juste un C414 à partir du studio (en rez de jardin) en micro d'ambiance et on filme avec un unique caméra.

Deux potes AFiens présents filent un coup de mains, à l'autre bout des 30m de câbles pour contrôler les niveaux dans le studio, régler le préamp/compresseur et appuyer sur start.

A la fin d'un morceau (pas mal), on entend une gros truc de percus. Il avaient commencé à s'éclater dans le studio avec Djembé et congas, ignorant qu'on les entendait parfaitement dehors. Donc le micro aussi.

Seconde connerie : les potes veulent qu'on fasse un morceau ensemble. Va pour Dirty Old Town.
Sauf que la bande fait tellement les cons que je me fais un beau pain dès l'intro au mélodica, puis impossible de reprendre quoi que ce soit à cause du fou-rire de la mort.

Il a fallu attendre au moins 5 mn avant de faire une seconde prise. Avec pain aussi + pains de voix à cause de concert la veille en plein air, bien caillant (j'ai choppé une angine). Ce concert va d'ailleurs être prochainement en bonne place dans l"es conneries on stage".

Bref, en ce qui me consterne, le Dirty Old Town va plutôt terminer dans le bêtisier du DVD !
19
Je viend péter mon alimentation. le boc d'alimentation a fait une chute de 1.50 m environ, brisé en mille morceaux.... :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
20
Flag

:boire: