Les Conneries at HOME
- 43 réponses
- 21 participants
- 2 247 vues
- 26 followers
leag30
ce soir je suis rentré sans la souris du portable, j'ai voulu avancer une compo quand même et j'ai du faire des fausses manips, je me suis pas rendu compte que ma firewire solo voulait plus passer en 24 96. J'ai voulou écouter mon projet, ça commençait bien (la batterie en VSTi tournait normalement et puis les pistes waves sont arrivés et.... Cubase les lit en 24 44!!!!!
extrait sur mon profil: "Petite annonce (Buggé)"....

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66261.html
- 1
- 2
lets rock
Anonyme
Citation : Tous ceux qui ont voulu te donner une explication ont d'abord testé avec leur matos et vu qu'ils sont moins résistants à un choc électrique que toi, bah.
lets rock
141studio
Un beau matin j'arrive au studio, la tête un peu dans le c*l ...
J'allume tout: Ordi, carte son, magnéto, reverbs, compresseurs, le BBE que j'ai en insert sur le master de ma console, la console et les enceintes (ouf) + la machine à café ...
Je lance une session et là: pas de son ! ou plûtot si, un espèce de grésillement lointain qui suit à peu près la mélodie du morceau que j'avais envoyé
Je passe en solo une tranche de la console (que j'avais depuis 3 semaines: une 32 pistes analogique Studiomaster) et là, le son nickel de la tranche en question ... Je passe toutes les tranches en solo, tout le son sort mais pas mixé (évidement)!
Je me dis: "voilà d'acheter du vieux matos d'occase, c'est en panne ! J'ai le bus de sortie qui est mort (puisque des que je l'utilise j'ai plus de son) ... Me voilà avec la visseuse à démonter la partie centrale de la console (qui fait quand même 2 mètres de long et 100 kg) pour voir ce qui part en cou*lles dans le bus master ... Je checke tout avec mes faibles connaissances en électroniques = rien
Je balise une bonne 1/2 heure à vérifier tous les cables, mais sans espoir puisqu'en solo ça marche ...
Puis je m'assois devant tout le merdier avec un café et je regarde ... puis au bout de 5 minutes, je remarque que le bouton ON/OFF du BBE (en insert sur le master de la console) est sur OFF.... je mets sur ON, et miracle ! mon mix de la veille (bien pourri d'ailleurs je me souviens) sort sur les enceintes ...
ho put1 !!!! En fait y'a pas de led d'allumage de cette machine ... j'avais du oublier de l'éteindre la veille, et je l'ai éteint ce matin là en croyant l'allumer !
grosse frayeur ! Heuresement, y'avais pas de clients ce jour là
Anonyme
Citation : ho put1 !!!! En fait y'a pas de led d'allumage de cette machine ... j'avais du oublier de l'éteindre la veille, et je l'ai éteint ce matin là en croyant l'allumer !
pareil ça me le fait de temps en temps avec mes mixers berangéres...
Hit !
Lors d'une séance hier avec Jessica, jeune chanteuse, elle chausse les casques et m'informe immédiatement n'entendre le "retour" que d'un seul côté.
Je vérifie mes branchements, je teste les câbles un à un...
Mais au bout de trois bonnes minutes, je n'ai toujours pas identifié la "panne"...
C'est donc assez consterné que je reviens m'asseoir à la console.
(Il est à noter pour après qu'une fois installé à cette console, je ne vois pas tout de ce qui se passe de l'autre côté).
L'idée : "tiens, si j'allais regarder la façade du distributeur de casques", me traverse l'esprit...
Et là, re-consternation ! : je m'aperçois que le bouton "balance" à été tourné presque à fond vers la gauche !?!...
Je pige en une seconde... La semaine dernière (l'ampli casque n'a pas servi entretemps), une autre jeune chanteuse (au demeurant fort talentueuse, et qui préparait son prime -qui sera diffusé en Décembre sur canal J-) avait chaussé ces mêmes casques et j'en avais alors confié deux autres à ses parents), avec comme indication notamment "ce bouton là sert au volume général de tout le monde", juste avant de regagner benoîtement ma console...
Seulement voilà : au surcroît de la pénombre du stud', JUSTE à côté du potar de "Volume" se trouve celui -parfaitement identique- de la "Balance"...
Z'avez tout compris...
A un moment, l'un d'eux l'aura tourné pensant mettre moins fort -ce qui n'est pas radicalement faux- et... tout le monde aura alors écouté comme ça, avec la seule oreille gauche "raccordée"...
Enfin, quand je dis "tout le monde", je m'excepte toutefois, étant pour ma part directement branché dans la console -et donc, signal stéréo assuré-...
Au final, ce que je m'explique mal, c'est que personne ne m'ait parlé de ce problème en direct (redoutaient-ils de dénoncer l'un deux d'avoir fait une connerie dont ils ne mesuraient pas l'infime importance ?)...
Et ce que je n'explique absolument pas, c'est comment la jeune Artiste a pu chanter si BIEN et s'enregistrer avec "une seule oreille"... ce qui rend sa prestation d'autant plus valorisante... et valeureuse !
L'prochain coup, j'f'rai quand même gaffe !
A excellent entendeur ;
S'lut !
Anonyme
Will Zégal
Citation : Et ce que je n'explique absolument pas, c'est comment la jeune Artiste a pu chanter si BIEN et s'enregistrer avec "une seule oreille"
Euh... beaucoup de chanteurs préfèrent n'avoir de retour que dans une seule oreille pour entendre leur voix "naturelle" (ou intérieure) avec l'autre.
Mais dans ce cas, il découvrent en général une oreille avec le casque.
On panne alors à fond dans l'autre oreille pour éviter une repisse de l'écouteur découvert dans le micro.
C'est peut-être tout simplement ce qu'a fait ta chanteuse.
Hit !
Hors sujet : Billy > Elle est douée; mais bon, à 13 ans, je doute un peu quand même de tant de professionnalisme...
En plus, il eût fallu non seulement qu'elle ait eu ce "réflexe" MAIS AUSSI qu'elle ne demandât pas "à la technique" comment l'obtenir sur du matos inconnu, ET se le faire d'elle-même...
De plus, elle avait bien les deux oreillettes du casque -fermé- sur les oreilles...
N'oublie pas qu'elle était là pour répéter sa première télé...
jordanrudess
A la fin de la séance, je me dis que les sax sonnent pas mal,
mais que la trompette est vraiment super loin (pas de dynamique, pas de grain !!!)
le soir venu, je range les micros, et je m'aperçois que le statique (4050)
du trompettiste était à l'envers
Hit !
Mucky Bear
nifargov
Comme c'était le soir et que les mômes étaient couchés je branche un casque sur la sortie idoine et je fais un premier essai avec une guitare et mon POD XT branché sur une entrée stereo. Nickel. Tout marche bien.
Batterie electronique, synthé, je branche tout. je teste tout. impec.
Puis je veux essayer les preamps micros de la table. Je branche un beta58a et je chuchotte dedans (pour ne pas reveiller les gamins). Je pousse le trim au max et là j'entend clairement l'eau qui passe dans les radiaters mais surtout un léger tic tic régulier que je constate en parfaite synchonisation avec le voyant du tap tempo de mon pod qui battait larghetto.
Étrange

Je cherche, je cherche
je pousse un peu le son, j'écoute attentivement, et alors je me dis que j'ai déjà entendu ce son mais je parviens toujours pas à l'identifier...
Et soudain, je le reconnais :
...c'était le tic-tac de mon reveil que je captait à l'autre bout de la pièce !
euh... sont bons les preamps de chez mackie
Anonyme
pulvonium
asiliumproduction
rien des tranches 10 à 20. Je réfléchie je tcheck sa rentre bien dans la table pas de soucis rien de mute aucun soucis mais rien n arrive dans le PT des tranches 10 à 20. Je me dit merde je re vérifie dans le pt être sur les bon converto je regarde derrière la console pas de soucis les direct out sont la, je fini par inverser des direct pour tester les lignes, sa n arrange rien je fini par complètement m emmêler les pinceaux à la limite de péter un cable PAF illumination j ai fait une dérive sur le patch des tranches 10 à 20... forcément les pont de câble étais pas présent sur le patch
JxB
Je flag, je raconterais quelques un de mes exploits conneries ![]()
JxB
asiliumproduction
aller une autre.
Pendant des prise guitares ou basse je c est plus le mec est en cabine moi dans le control,
ont écoute toute les prise gratte ou basse dans l encemble du morceau moi sur les monitor lui dans son retour casque en cabine.
A la fin du morceau je lui dit dans son retour casque bon ok ont refait les pistes verte violette orange c est partit. (les pistes son coloré différemment les une des autres dans PT)
lui me répond hein? (j ai pas tilté direct c est la stagiaire qui ma regardé et à bien rigolé, la j ai compris)
A quand ont est dedans sa parait logique mais moins sans l écran devant les yeux lol
JxB
Pendant une session d'enregistrement batterie de mon groupe, je m'étais rendu compte que dans Magix j'avais oublié d'armer les pistes qui n'apparaissaient pas dans le bas de mon écran pour les over heads.
J'avais fait 3 ou 4 fois la même choses, mon frère avait voulut me défoncer quand je lui avait annoncé qu'il fallait refaire des prises qui étaient plutôt bonnes à la base :/
J'ai fait aussi des conneries dans le genre pour la guitare et le chant.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2