Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Conneries at HOME

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 2 095 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les Conneries at HOME
Bon alors moi j'adore "les conneries on stage" mais y'a pleins de personnes qui font du home studio et les anecdotes doivent être nombreuses aussi!!! En plus y'a de quoi enregistrer dans un Home alors zou!!!

ce soir je suis rentré sans la souris du portable, j'ai voulu avancer une compo quand même et j'ai du faire des fausses manips, je me suis pas rendu compte que ma firewire solo voulait plus passer en 24 96. J'ai voulou écouter mon projet, ça commençait bien (la batterie en VSTi tournait normalement et puis les pistes waves sont arrivés et.... Cubase les lit en 24 44!!!!!
extrait sur mon profil: "Petite annonce (Buggé)".... :?!:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66261.html
2
Bon... On va dire qu'il y avait peu de monde connecté hier soir, elle est vraiment naze mon idéee?
:up:
3
Flag et retour maison, zou !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Des anecdotes ? En vrac :
8 musicos qui viennent enregister dans mon stud : Exitation, effervescences, check du matos la veille . Tout OK. Le jour J, 1 heure avant je descends dans mon stud, j'allume le PC et puis je fais autre chose. Voyant l'écran tout noir, j'me dis tiens ya plus de courant ? Si si si, y'en a. Le PC est bien allumé, mais rien sur l'écran !!...... J'me dis ah Ok l'écran est débranché ... ben non . Rien n'y a fait, reboot, Control ALt Sup, non rien de rien !........
Conclusion : enregistrement sur Minidisc !...... Super :furieux:
Dans un autre genre à peu près pareil : L'alim de ma table de mixage qui a rendu l'âme juste avant une séance !.......
Sympa aussi : J'enregistre un sax tenor, ça se passe super pour une fois !......... Une fois la séance finie et le sax parti, je prend mon temps pour écouter plus attentivement, et je me dis tiens c'est marrant c'est lèg au niveau du bas ..... Tu m'étonnes !..... J'avais oublié de virer le coupe bas sur mon pré amp !.... :??:
5
Entre autres...

C'est à l'époque ou j'avais TRES peu de matos: un BG1, une table Samick (de merde) et un enregistreur CD qu'on m'avait offert à un stage chez Easy Cash car j'avais beaucoup vendu.

Prémix à la table donc.

On fait nos check-up, règles instrus, position des micros, balance, très légère equalisation et on lance...

J'écoute au casque: c'est bon, ça roule.

A la fin de la chanson, j'y vais pour arreter l'enregsitrement: merde! Plus rien... J'ai oublié d'enregistrer? Qu'est-ce que je peux être con!

Bon, pas grave, on se la refait... Et ça m'arrive 4-5 fois! Bon, au bout de moment, je me dis "je suis con mais quand même"... En fait, c'est l'enregistreur qui s'arretait au bout de 1 à 2 minutes de rec! LES BOULES... Il s'est pris des coups de latte (ça sert à rien mais ça défoule) et sert depuis de simple lecteur CD.
6
Et une journée entière de live enregistrée en se disant à la fin "c'est bizare, on dirait qu'il y a comme un bruit de fond persistant..." Quelqu'un a appuyeé sur le générateur de bruit rose de la studiomaster. Et zou! Une journée de boulot à la poubelle, comment je vais annoncé ça au groupe...... :fache2:
7

Hors sujet : En leur offrant 1 ou 2 séances à l'oeil?

8

Hors sujet : Oulà! Payer? Moi être modeste amateur Sahib, le groupe c'était le mien!

9
SLT
Super :!: aprés la scéne, la maison
Un classique: (peut être)
Je venais de changer les cordes de ma gratte, et j'ai la mauvaise habitude de laisser trainer parterre quelques bouts de corde...je me mets à jouer, debout, pieds nus, et soudain
Aiiiiiiiiiilllllllllleee P*tain çà fait mal :!: :furieux: :((( :fache: :!: un bout de corde s'était planté direct dans mon pied....
Vive l'acupuncture façon "home guitariste" :mdr:

une autre: je suis tout seul dans mon modeste home-stud, entrain d'enregistre qq guitares...etant debout je ressent une envie irresistible et naturelle de péter un coup....donc un petit "Pffffffffffffffff", suivi d'un "ah:!: " (de satisfaction de soulagement, qq chose comme ça, quoi ). je me retourne y'a ma mére qui était entré dnas mon stud pour écouter mon enregistrement et surement le "pfffffffffff !!!!" c'est la Total tehon :!: :oops: :??: :mdr: :mdr:
bon je suis parfois un gros porc je l'admet...mais ça arrive à tout le monde, non?
mais bon avec du recul, ça me fait tellement marrer :!: :mdr: :mdr:

JC
www.juliencarayon.com
10
Dommage que tu l'est pas enregistré! :bravo2: