Les Conneries at HOME
- 43 réponses
- 21 participants
- 2 229 vues
- 26 followers
leag30
ce soir je suis rentré sans la souris du portable, j'ai voulu avancer une compo quand même et j'ai du faire des fausses manips, je me suis pas rendu compte que ma firewire solo voulait plus passer en 24 96. J'ai voulou écouter mon projet, ça commençait bien (la batterie en VSTi tournait normalement et puis les pistes waves sont arrivés et.... Cubase les lit en 24 44!!!!!
extrait sur mon profil: "Petite annonce (Buggé)"....

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66261.html
- 1
- 2
leag30
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Groove6
8 musicos qui viennent enregister dans mon stud : Exitation, effervescences, check du matos la veille . Tout OK. Le jour J, 1 heure avant je descends dans mon stud, j'allume le PC et puis je fais autre chose. Voyant l'écran tout noir, j'me dis tiens ya plus de courant ? Si si si, y'en a. Le PC est bien allumé, mais rien sur l'écran !!...... J'me dis ah Ok l'écran est débranché ... ben non . Rien n'y a fait, reboot, Control ALt Sup, non rien de rien !........
Conclusion : enregistrement sur Minidisc !...... Super
Dans un autre genre à peu près pareil : L'alim de ma table de mixage qui a rendu l'âme juste avant une séance !.......
Sympa aussi : J'enregistre un sax tenor, ça se passe super pour une fois !......... Une fois la séance finie et le sax parti, je prend mon temps pour écouter plus attentivement, et je me dis tiens c'est marrant c'est lèg au niveau du bas ..... Tu m'étonnes !..... J'avais oublié de virer le coupe bas sur mon pré amp !....
kYZmar
C'est à l'époque ou j'avais TRES peu de matos: un BG1, une table Samick (de merde) et un enregistreur CD qu'on m'avait offert à un stage chez Easy Cash car j'avais beaucoup vendu.
Prémix à la table donc.
On fait nos check-up, règles instrus, position des micros, balance, très légère equalisation et on lance...
J'écoute au casque: c'est bon, ça roule.
A la fin de la chanson, j'y vais pour arreter l'enregsitrement: merde! Plus rien... J'ai oublié d'enregistrer? Qu'est-ce que je peux être con!
Bon, pas grave, on se la refait... Et ça m'arrive 4-5 fois! Bon, au bout de moment, je me dis "je suis con mais quand même"... En fait, c'est l'enregistreur qui s'arretait au bout de 1 à 2 minutes de rec! LES BOULES... Il s'est pris des coups de latte (ça sert à rien mais ça défoule) et sert depuis de simple lecteur CD.
leag30
kYZmar
Hors sujet : En leur offrant 1 ou 2 séances à l'oeil?
leag30
Hors sujet : Oulà! Payer? Moi être modeste amateur Sahib, le groupe c'était le mien!
Anonyme
Super
Un classique: (peut être)
Je venais de changer les cordes de ma gratte, et j'ai la mauvaise habitude de laisser trainer parterre quelques bouts de corde...je me mets à jouer, debout, pieds nus, et soudain
Aiiiiiiiiiilllllllllleee P*tain çà fait mal
Vive l'acupuncture façon "home guitariste"
une autre: je suis tout seul dans mon modeste home-stud, entrain d'enregistre qq guitares...etant debout je ressent une envie irresistible et naturelle de péter un coup....donc un petit "Pffffffffffffffff", suivi d'un "ah
bon je suis parfois un gros porc je l'admet...mais ça arrive à tout le monde, non?
mais bon avec du recul, ça me fait tellement marrer
JC
www.juliencarayon.com
leag30
Anonyme
Une derniére, une connerie de parfait débutant: (encore une histoire de cordes!)
J'avais qq semaines de pratique de la guitare (y'a 10 ans, déjà), donc je ne connaissais pas grand chose en guitare...je change les toutes cordes de Jackson PS4 pour la 1ere fois si ma mémoire est bonne, pour un tirant un peu plus fort...Bon voila le boulot est fait, tout content je laisse ma gratte reposer et je pars faire un tour....plus tard je reviens et je vois ma guitare:
Mode "vision apocalyptique" - On
Que vois-je
Argh
Avec sang froid et sans tarder je détend les cordes en espérant remettre le manche normalement. (bon, je ne sais si dans cette situation il faut le faire immédaitement ou progressivement pour ne pas brutaliser le manche)
Avec soulagement, le manche est redevenu normal (avec bcp de chance sûrement)
Mode "vision apocalyptique" - Off
Voila c'est une belle connerie qui peut arriver quand on ne s'y connait rien!
JC
www.juliencarayon.com
bara
PierreGP
Je rentre d'une réunion un soir vers 23 h - je trouve ma femme en panique, dans l'obscurité qui m'explique qu'il y a eu une coupure de courant.
Je remets l'électricité au tableau, ca resaute.
Je mène les investigations à la lampe de poche pour découvrir que le chien est entré dan la "pièce musique" et a abondamment pissé sur la multiprise alimentant divers appareils.
PC HS sur ce coup la. CONTENT.
supernono
Le marchand de sable
kYZmar
De toute façon, ce thread est HS par rapport à la catégorie.
lets rock
UP !! !!
Will Zégal
Message de modération : bon, titre du thread corrigé et je le déplace vers la catégorie plus appropriée ;)
Hors sujet : Sympa cette idée de thread. Il y a déjà eu des trucs dans le genre dans le pub, il me semble.
Allez, je livre une contribution au passage.
Hier, enregistrement dans le jardin.
Explication : un des groupes qui squate chez moi pour l'été prépare un DVD. Je les ai enregistrés l'autre jour sur scène tandis qu'ils étaient filmés. Là, pour les bonus du DVD, quelques boeufs acoustiques dans le jardin avec moi et certains des potes qui sont passés pendant leur séjour.
Je tire juste un C414 à partir du studio (en rez de jardin) en micro d'ambiance et on filme avec un unique caméra.
Deux potes AFiens présents filent un coup de mains, à l'autre bout des 30m de câbles pour contrôler les niveaux dans le studio, régler le préamp/compresseur et appuyer sur start.
A la fin d'un morceau (pas mal), on entend une gros truc de percus. Il avaient commencé à s'éclater dans le studio avec Djembé et congas, ignorant qu'on les entendait parfaitement dehors. Donc le micro aussi.
Seconde connerie : les potes veulent qu'on fasse un morceau ensemble. Va pour Dirty Old Town.
Sauf que la bande fait tellement les cons que je me fais un beau pain dès l'intro au mélodica, puis impossible de reprendre quoi que ce soit à cause du fou-rire de la mort.
Il a fallu attendre au moins 5 mn avant de faire une seconde prise. Avec pain aussi + pains de voix à cause de concert la veille en plein air, bien caillant (j'ai choppé une angine). Ce concert va d'ailleurs être prochainement en bonne place dans l"es conneries on stage".
Bref, en ce qui me consterne, le Dirty Old Town va plutôt terminer dans le bêtisier du DVD !
Anonyme

Kamele0n
Anonyme
dans mon hom' stud' j'ai l'habitude de poser mes guitares sur leur stands prés de la fenêtre...un jour, les fenêtres étaient entre-ouvertes histoire d'aérer un peu (rester dans un hom'stud' un bonne partie de l'apres-midi suffit, ça finit par sentire le bouc), avec mes guitares sagement "entrposées" sur leur stand, quan tout à coup, le vent s'est levé et ouvre compétement les fenêtres en s'engouffrant dans le stud'...BANG
Quelle horreur ma guitare par terre
j'ai de la chance j'avais un tapis qui amorti un peu le choc....eh eh pas une seule égratignure, rein sur la gratte juste un petit coup sur le stand....
Ouf
Will Zégal
BBmiX
non?
un apres-midi seance live d'enregistrement de vinyls,maxi45, et vas'y netoyages des disques face a,b dub mix etc ...... tout ca pour m'appercevoir que l'inter de la table
de mix etait sur.... MONO
,
CLIK DROIT.FICHIERS SUPRIMER ............
(-; Be Funky ;-)
Will Zégal
Anonyme
Citation : un apres-midi seance live d'enregistrement de vinyls,maxi45, et vas'y netoyages des disques face a,b dub mix etc ...... tout ca pour m'appercevoir que l'inter de la table
de mix etait sur.... MONO
Ben euh j'ai rien compris
Mais bon je
Allez encore une connerie...Encore une vous allez me dire
Bon c'est parti
J'étais installé devant mon ordi, guitare à la main (enfin sur la cuisse quoi, pour jouer assis) et j'étais entrain d'expliquer à un collégue le fonctionnement d'un séquenceur et tout le delbor qui va avec...Pour éviter que la guitare fasse du bruit j'éttoufais les cordes avec une main et de l'autre je montrait à l'écran le fonctionnement de cubase...Quand soudain en mettant l'index sur l'écran pour désigner le truc que j'expliquais, j'ai attrapé une décharge électrique...
Arghhh......
Remis de émotions, je me suis rendu compte de la cause de cette mésaventure:
J'avais une main posée sur le cordes de ma guitare pour les étouffer ( la guitare était branchée sur mon ampli et tout le reste...) et le fait d'avoir l'autre en contact sur l'écran crée un choc électrique...j'ai fait plusieurs essai avec toujours le même résultat...
Comme quoi on risque sa peau dans un home studio
(Ps: si vous pouvez m'expliquer ça, ça serait pas mal!)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2