Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir une basse à la "chic & sister sledge" ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Obtenir une basse à la "chic & sister sledge" ?
Malgrès mes nombreuses tentatives, je n'ai jamais réussi a avoir un GROS son de basse !
Je bosse en ce moment sur un projet "electro-funk" et je reve d'un ensemble rythme+basse aussi percutant que sur les morceaux "chic" ou "I want your love", un gros son, puissant, sans trop d'aigu.
Je pense qu'une utilisation savante du compresseur+limiteur est necessaire pour ce genre de résultat, et une équalisation parfaite...

Si vous avez une recette, une methode, des liens internet, ou des astuces pour arriver à ça, je suis SUPER PRENEUR !!!

voici ce dont je dispose pour arriver à ce que je veux :

Basses :
Cort action bass 4cordes fretée
Aria pro 2 6 cordes fretless

Multi effet special basse :
bass pod - line 6

table de mix :
mackie vlz 14 02

cubase vst 5.1 + pleins de plugs...

merci d'avance
2
Ben quoi ?
avec les pointures qu'il y a sur ce forum.... pas de réponses ???
:(((
3
Mmmmm... tu es noir ? :mrg: :mrg: :mrg:

Non ?

Laisse tomber....

















Bon en fait je sais pas comment faire ... mais si tu y arrives tiens-moi au courant ! Ah... Sister Sledge "Hey...." lovely

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Bosse les doubles croches, james jamerson, le walking bass, aprés tu mets un peu de compression
:noidea:

aprés ca viendra
5
Stanlea, oui, je suis noir

ensuite, je ne parlais pas de jeu proprement dit mais bel et bien de résultat sonore et de techniques d'enregistrement :

- niveaux
- compresseur en entrée ?
- panning
-compresseur en sortie ? si oui lequel ? selon quel ratio etc... etc...
6
Donc, tu as déjà un avantage... bon je vais encore me faire, jeter, tant pis... mais apparemment on est plusieurs à penser que le jeu et le son de la basse (cordes, micros) elle-même entre pour beaucoup dans le résultat final. Donc si tu es OK pour ces paramètres là, il faut essayer de concentrer le son au maximum en compressant et égalisant.

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Quel compresseur (software) préconises tu ?
8
Tu peux essayer ça ou ça comme processeur.

Sinon :
- comment enregistres-tu ta basse actuellement ? Moi, je pense que tu devrais utiliser la Cort, sans le pod, en entrant direct dans la mackie.
- as-tu un ampli basse ?

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Favoriser le micro manche.
Sur le bass Pod, prendre un ampli qui crunche légerement en jouant sur le gain. je l'ai pas ici donc et je connais pas les noms sur le pod.
Une bonne tete d'ampli basse serait pus interessant.
Demander sur le forum basse.
10