24 Mars 2003 à 12:19Insonorisation d'un appart.hmm hmm
Salut à tous,
Bon je sais que je vais me heurter à des problèmes inévitables, mais je voudrais bien savoir comment insonoriser au maximum une pièce de mon appart que je dédierais à, vous l'avez deviné : un home studio digne de ce nom.
J'aurais besoin de votre expérience pour me conseiller sur les techniques d'insonorisation, les matériaux utilisés, et l'efficacité d'une telle installation.
De même, concernant les fenêtres, que faire pour empêcher la diffusion du son ?
Je sais que c'est un peu irréaliste comme demande mais si jamais vous avez réussi à trouver votre bonheur avec une quelconque technique, je suis tout ouie...
Ben les gars je viens de tomber sur les dates du salon de la musique de la vilette où j'ai vu les exposants des fameux caissons isolants :
C'est du 27 au 31 mars 2003 !
Anonyme
148
25 Mars 2003 à 18:01
Tous à la Villette !!!!!!!!!!!!!!!!!
Fuyuhiko
26199
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
25 Mars 2003 à 18:14
Hé les gars ça ne fait rien avancer mais c'est pour faire un peu de poésie instuctive, j'ai vu ça en acoustique dans le temps
L'absorbtion d'une onde par une matière se mesure en 'sabine par fenêtre ouverte' (!) du nom du physicien Wallace Sabine. En gros, les ondes absorbées sont transformées en chaleur, c'est cette capacité qui est mesurée.....avec la fenêtre ouverte.
C'est marrant, comme unité... ("bonjour m'sieur je voudrais un isolant avec un coefficient de tant en sabine par fenêtre ouverte")
I'm Back
Anonyme
521435
25 Mars 2003 à 18:18
Exact c le taux d'absorption sabine d'une paroi , plus il est élevé moins la paroi renvoie...
Anonyme
521435
25 Mars 2003 à 18:47
Non l'est pas relou ton post, pistonvanille !
l'est utile !
et pi ça m'arrive souvent, moi aussi, de faire long (et avec un doigt en plus... je vous dis pas avec le reste !!!).
alors...