Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation d'un appart.hmm hmm

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insonorisation d'un appart.hmm hmm
Salut à tous,

Bon je sais que je vais me heurter à des problèmes inévitables, mais je voudrais bien savoir comment insonoriser au maximum une pièce de mon appart que je dédierais à, vous l'avez deviné : un home studio digne de ce nom.

J'aurais besoin de votre expérience pour me conseiller sur les techniques d'insonorisation, les matériaux utilisés, et l'efficacité d'une telle installation.

De même, concernant les fenêtres, que faire pour empêcher la diffusion du son ?

Je sais que c'est un peu irréaliste comme demande mais si jamais vous avez réussi à trouver votre bonheur avec une quelconque technique, je suis tout ouie...

:D: :D: :D:
2
Regarde du coté d AURALEX , ils font quelques trucs qui peuvent s adapter a un appartement mais bon c est comme tout , tu va devoir y mettre le prix...
3
Tiens question conne qui se mêle dans ton post
quoi de l'air ou de la mousse isole le mieux phoniquement je sais que pour le chauffage c'est l'air mais certaines logiques ne le sont pas alors qui pourrait nous éclairer ???
4
Ce qui isole le mieux accoustiquement c'est le vide d'air mais difficile a mettre en oeuvre :)

French Dread
http://s.billard.free.fr
https://www.earthcultureroots.com
5
La meilleure des isolations en appart est :

- de ne jouer pas trop fort en journée
- d'utiliser un casque le soir (donc pas de mix le soir)
- de placer ses moniteurs sur MoPad (http://www.audioland.fr/html/produits/auralex/mopad.html) qui permettent de casser certaines basses fréquences à l'origine du tremblement des vitres ou du trousseau de clé situé sur une étagère.
- d'avoir de la moquette ou un tapi épais (les basses fréquences viennent taper sur le sol). Aussi, en appart, le parquet est à bannir (ou alors utiliser un tapis)
- de prévenir ses voisins de ses activités artistiques liés à la musique qui nécessite dans certain cas de lever le volume sonore pour tests (master, enregistrement d'un chanteur,...).

Une astuce : faire croire à ses voisins que vous vivez financièrement de votre musique vous attirera plus de tolérance et d'empathie ! (attention tout de même, car si vous musique sonne merdique, vous aurez du mal à vous crédibiliser !)

PS : si tu as du $, fais toi construire une cabine ou isole avec des matériaux professionnel de studio.

PS 2 : attention, les boites à oeuf, c'est moyennement efficace, peu esthétique et très dangeureux en cas d'incendie !
6
Merci à tous pour vos informations :bravo:

Si je comprend bien, à moins de mettre le paquet (d'argent of course) c'est plus une histoire de compromis et de négociation avec les voisins.... :8O:

On n'a rien sans rien j'imagine.

Dans le cas où je voudrais mettre le "paquet", c'est vraiment chéro ou c'est genre 5000, 10000 ?

Merci

:8)
7
Alors moi j'ai essayé.
le mieux c'est de mettre des boules kies dans les esgourdes des voisins.
si tu peux egalement les droguer... c'est mieux...

à part ça, oublie batteries et percus !!!
pour le sol... si tu changes ta moquette, champoine bien la vieille (pour l'hygiène) et mets desus des plaques de fibres de bois de chez casto (des "dalosol") pour éviter la pire transmission : le plancher.
c'est pas cher du tout. tu peux même mettre 2 épaisseurs décalées et coller dessus du bète isorel en plaque (plutot le modèle pour milieu humides, ou bcp mieux de l'aglo rainuré pour faire les planchers des combles) puis mettre ta nouvelle moquette. c'est nickel.
faudra juste découper la porte en bas (parce que c'est surélevé). le mieux c'est qu'elle s'ouvre dans l'autre sens.
si t'as un mur mitoyen, tu le couvre de plaques bitumeuses lourdes (matson, chez casto) c'est un peu + cher mais c'est hyper efficace. idem pour la porte.
un peu de liège dessus pour l'esthétique et l'acoustique et c'est nickel.
la mousse corrige l'acoustique mais n'isolera pas des voisins et de leur récriminations.

après si tu veux faire + fort, tu peux mettre au mur des plaques de placolaine collées par plots de colle sans que la partie platre soit jointive avec le sol (pose les sur des chutes de moquette en triple épaisseur).
mais c'est grand, c'est chiant, ça fait de la poussière de platre un peu, ça diminue la taille de la pièce (au prix du mètre carré...) et y fo que l'appart soit à toi.

oublies les boites d'oeufs (sauf si t'aimes l'omelette !).

le mieux...
c'est ce que j'ai fait...

tu te casses...
8
J'oubliais...
ya l'plafond !!!
parce que si tu fais pas l'plafond, le son fait le tour !
il va faire résonner tes murs et tout le reste n'a servi à rien !!!

le mieux : une tite baraque, un cabanon, une cave... barre-toi d'la !
9
LOL druide ! :bravo: :bravo:

Dieu que j'y pense....oh là mais dieu que j'y pense bordel ! :clin:

En tous cas merci pour tes conseils....le prob restant toujours les fenêtres par où le son va sortir...rhaaaa

:8O:
10
La meilleur chose pour insonoriser une piece , ce qui sera a mon avis pas possible pour toi , (tu me diras alors qu est ce qu on en a faire de ton avis !!!!) mais peut etre d autres pourront le faire !!!! Donc la meilleure chose a faire et de faire une piece dans une piece je m explique , je crois que french dread disait que le vide d air est la meilleure chose et il a raison !!! mais pour cela il faut une grande piece large et haute de plafond , ainsi tu construis une cabine monté sur des parpins isolants dans cette piece en laissant 50 cm de distance entre les parois!!!! la t sur de ne pas avoir de probleme , bien sur il faut que cette piece ou cette cabien soit faites en matériaux isolants!!!!!!!!!Sinon a marche po !!!!!
Voila pour ceux qui ont les moyens de le faire je vous dit....Bandes de veinard !!!!! :mdr: :bravo:

Litle