Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'un preamp guitare...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'un preamp guitare...
Salut tout le monde!!!
Voilà, je vous explique mon probléme, je suis guitariste/chanteur et je prépare un autoproduit... le probléme c'est que pour mes prises guitares il faut que je pousse mon ampli pour avoir le son que je veux et du coup les voisins sont pas bien contents ce que je comprends tout à fait...
Alors comme j'ai pas les moyens de m'acheter une maison à l'écart de toute âme qui vive j'ai pensé à un multieffet avec préampli... mais lequel???

Pour info je bosse avec un mac titanium et une motu 828, je cherche un multieffet qui respecte le son de ma gratte, j'ai une telecaster dont j'adore le son et j'ai envie de le conserver!

Actuellement j'hésite entre un Rocktron Voodu Valve et le Digitech 2120 artist qui sont dans la m^me gamme de prix, je n'ai essayé aucun des 2 mais mon revendeur a déjà eut des mauvaises surprises avec du matos Digitech seulement voilà c'était pas du matos pour guitare alors je sais pas... d'autre part je tiens réellement à garder le son de ma gratte et si dans cette gamme de prix c'est pas possible autant faire des économies et acheter un POD (j'en ai essayé un et c'est pas mal mais que tu prennes une gibson ou une jim harley ça sonne pareil...)

D'autre part peut-être que le choix dépend du style de musique qu'on fait, perso je fais de la pop/rock style Jeff Buckley avec des influences FreeJazz...

Voilà, vous savez tout, j'espére que kelkun pourra m'aider!

Merci d'avance!!!

A+

Hibou

P.S: pour info sur l'ancien forum mon pseudo était Nantho mais là je comprends pas j'arrivais pas à me logger alors j'ai changé...
2
Salut,

Je ne m'y connais que modérément en guitare, mais j'ai entendu du bien du POD...

Concernant ton pseudo, on va le fusionner avec le précédent. Il y a bien un Nantho, mais sans email, donc tu n'as jamais reçu l'email de confirmation ! Je te tiendrai au courant quand ça sera fait. Ton pseudo sera alors à nouveau Nantho (mais tu pourras le changer si tu veux)

Mon blog sur l'écologie.

 

3
ça c'est un boulot pour super K-arlito :P:
Pas le rocktron,c'est un très bon preamp mais pas pour du home studio et très "metal".
le Digitech, très bon produit (j'ai un 2101 depuis 1996) mais c'est vrai qu'il arrive de droles de trucs (genre j'ai pu le son ou le pedalier marche plus sans raison et hop ça repart,plus prob de facade nivo eclairage)mais sinon c'est sympa niveau son (tres propre,trop peut etre).
Le pod bin c'est bien pas cher et propre (mais pas trop :) )
une Red box (encore moins cher) ça fonctionne super bien,ça garde ton son bref c'est chouette (mais bon fo pouvoir debrancher tes hp ampli et si c'est un ampli a lampe c'est pas conseillé voire interdit .
le sansamp! et oui rappellez vous formidable ce petit emulateur de mr Barta, c'est le plus fidele niveau "pureté" du son ampli (surtout avec une telécaster tellement particulière..haaaaa ce petit medium pincé,mike stern
Danny gatton ma jeunesse........(soupir nostalgique).
Pour finir bin en fait ça depend de ce que tu recherches,moi j'alterne les possibilitées avec different matos.
4
je ne peut que te recommander le POD, je suis bassiste, mais le guitariste de mon groupe l'utilise, y compris sur scene !!! il en est hyper, super content ... sinon, moi en home-studio j'utilise (pour la basse, bien sur, mais aussi pour la gratte) un preampli a lampe ... en l'occurence le Peavy/MaxBass, mais je pense que tu peux y arriver avec d'autre preamp, l'important c'est la lampe !!! enfin, je crois ... apres, je passe la guitare dans mes effets (overdrive leger + compresseur) et puis direct dans le magneto ... honnetement, ca le fait suffisement ... pour revenir au POD, le probleme du son toujours pareil qqs la gratte, je pense que cela vient du cote numerique ... j'ai le meme probleme sur le multi-effet de mon VS-890, les modelisations d'ampli sonne vraiment trop "metal" ... qqs la guitare, l'effet, le reglage ... c'est le mur du fond qui tombe ... mais ca reste dans le casque, tes voisins ne pourront qu'etre contents ... sinon, il y a un article dans le Recording Musicien de ce mois sur le traitement des guitares avec ... 2 multieffets numeriques ...

a+ et "tt/zik"
5
Merci à tous pour vos réponse!!!
Et merci à Psycom d'avoir arrangé mon histoire de compte!
Bon, ben en fait mon revendeur vient justement de commander un VooduValve donc je pourrai comparer avec le POD, quant au SansAmp ben je trouve pas beaucoup de renseignement dessus mais je vais poursuivre mes recherches...

Encore une fois merci et à bientôt sur le forum!!!

:D