Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'une DI ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 7 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'une DI ?
Hello !
Alors voilà je règle peu à peu mes problèmes d'enregistrement et je tombe sur un étrange accessoire pratique à ce qu'il parait mais je ne trouve pas d'infos supplémentaires (prix, marque,..) sur les DI ou DI box.

Il semble que cet outil est indispensable pour passer plusieurs instrus sur une table de mixage.
Pour ma part je souhaite passer une batterie, une gratte, un clavier, une basse sur PC pour pouvoir ajouter des sons électroniques. J'ai un PC et une table de mixage.

On puis-je trouver une DI ? Est-ce réellement indispensable dans mon cas ? Peut on faire passer plusieurs instru en mm temps dessus et régler l'impédance de chaque ?

MErci !! :8)
2
Une Di adapte l'impédance et symétrise le signal. Par exemple tu en as besoin pour entrer une basse haute impédance dans ta table ou ton preampli. En même temps, tu pourras ressortir en XLR alors que tu es entré en jack. Tu peux aussi "splitter" (diviser) ton signal. Si tu es sur scène, tu entres ta guitare ou ta basse dans la DI, tu ressors en jack vers ton ampli sur scène et en XLR vers la table de mix (chaque signal restant indépendant). Dans ton cas tu en auras sans doute bsoin pour ton clavier (deux DI alors si il est stéréo), ta basse et peut-être ta guitare
3
Merci
Et ça coute combien ces petites merveilles ?
4
40€ pour quelquechose de correct. (Samson S-direct)
200€ en moyen de gamme (BSS AR133)
500€ pour du haut-de-gamme (Avalon U5)
5
Dans le "bon" moyen de gamme, en plus de BSS tu as SCV, Klark Teknik
6

Une DI sert aussi pour l'enregistrement studio ?

7

200€ pour une AR133, il se rince copieux votre dealer  bravo

JM

8

Oui, on peut s'en servir en studio. Après l'album Revolver il me semble, McCartney avait sa basse branché directement via une DI.

C'est pratique aussi pour nous petit home-studiste quand on a pas l'ampli, la bafle, le micro et l'experience pour placer le micro. Il est judicieux quand même de placer des simulateurs d'HP quand on utilise les DI pour ça.

9

Citation de Stratogugus :

 Il est judicieux quand même de placer des simulateurs d'HP quand on utilise les DI pour ça.

 +1,

Pour une basse, à la limite, on peut s'en passer, mais pour une guitare c'est quasi indispensable.

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

10
Dans le style meilleur DI passive au monde utilisées dans tous les studios pro il y a la RADIAL JDI a moins de 200€