Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Sampleur

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche Sampleur
Salut, Je recherche un sampleur ... et je voudrais savoir si le produit que je vais vous décrire existe :

Un appareil qui permettrait de lire des cd, sélectionner la partie à échantillonner, la découper, controler si la boucle est correcte, et créer un fichier wav qui pourrait être transféré sur un disque dur ^^



Merci d'avance
@+
2
Salut 1Pact!

Citation : Un appareil qui permettrait de lire des cd, sélectionner la partie à échantillonner, la découper, controler si la boucle est correcte, et créer un fichier wav qui pourrait être transféré sur un disque dur.


:idee: _____Voilà une solution par mis tant d'autre______ :idee:

:idee: ___Voilà une autre solution par mis tant d'autre___ :idee:


@ bientôt 1Pact! :clin:
3
Merci pour la réponse ! :)


Et au niveau tarif ? faut compter automatiquement 2000 € ? Ces petites merveilles n'existent-t-elles pas en "brut" ? (càd découpage de son puis transfert sans effets ou equalizers)
4
Mouais conseiller une MV pour ce qu'il veut faire c'est un peu conseiller un lanceur de missiles thermonucléaires pour tuer une souris. c'est une des fonctions dispo sur cette machine certes, mais à la base elle n'est pas faite pour faire que ca.


ce que tu veux faire, tu peux déjà parfaitement le faire sur un PC tout ce qu'il y a de classique, avec des logiciels tels que wavelab ou soundforge (respectivement steinberg et sonic foundry). donc un prix très réduit par rapport à un MV qui te le fera certes, mais qui est une tout autre machine (sampleur/séquenceur type MPC).

franchement si tu veux faire que ce que t'as dit, reste en soft tu te prendras moins la tête et tu garderas tes sous pour quelque chose qui te sera plus utile.
5

Citation : Un appareil qui permettrait de lire des cd, sélectionner la partie à échantillonner, la découper, controler si la boucle est correcte, et créer un fichier wav qui pourrait être transféré sur un disque dur ^^


???????????????????????, WAVELAB est parfait pour ca pq tu veut du hard ?
6
Oui oui je fais déjà tout celà avec un PC ... mon probleme reste la mobilité ... j'aimerais pouvoir faire ca partout et partir avec mes boucles voyez vous ? :D


J'ai cru comprendre par ailleurs que la gamme des MPC Akai permettait ce genre de choses ... mais est-ce plus pratique qu'il y a 5 ou 7 ans pour le transfert de wav vers un ordi ? (+ de mémoire en interne, moins de restriction pour le lier a un disque dur)
7
Pc portable ?

sinon des sampleurs avec lecteurs CD/audio, en tête j'ai le akai Z4 éventuellement, mais un PC portable de base peut revenir moins cher. franchement si c'est juste à partir de CD audio, un PC c'est quand même le plus simple.
8
Ah oui tiens MDR ... le PC portable c'est pas bête ça ^^
je prends note ...

Et sinon alors ? une Akai MPC de nos jours c'est autonome ? (je n'en ai pas utilisé depuis 7 ans)
9
Salut à tous!

C'est vrai, un petit PC portable avec des logiciels tels que Wavelab ou Soundforge (respectivement Steinberg et Sonic Foundry) Ok Super, proposition, Hadoq. :bravo:

@ bientôt. :clin:
10
Le prob avec une MPC c'est que c'est le principe du bazooka pour tuer une souris, t'en as pour minimum 1000€ (6500 balles) alors que pour ce prix t'as un portable qui te fera le job au moins aussi bien.

je suis assez fan des MPC (j'ai une mpc4000) j'adore, mais le problème reste que pour faire ce que tu veux faire, c'est pas du tout nécessaire de prendre une MPC ou un MV