Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er home studio

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1er home studio
Bonjour,

Je cherche à monter un petit home studio, ou plutot de quoi faire mes maquettes. C est uniquement dans le but de poser mes idées.

Si vous avez des ptits conseils à me donner, n hésité pas :clin:
2
C'est assez vague ton sujet ... Deja regarde les topics qui ont déja traité de ca pour voir ... Ensuite le budget que tu veux y mettre semble assez important donc precise :clin:
3
En fait il me faudrait de quoi enregistrer les grattes, programmer les batteries, un peu de son de synthés et quelques sons un peu tordus.

Mon budget n est pas enorme, c est juste pour avoir une idée du travail fini.

Merci

:D:
4
Qu'est ce que tu as déjà comme matos ? Rien ? Un pc au moins ?
Si c'est vraiment pour juste poser tes idées à la limite utilise Guitar Pro, table tes morceaux et t'aura une petite idée ... Apres si tu veux faire plus naturel en enregistrant la guitare, tu peut toujours utiliser la carte son de base du PC (branche pas ta gratte direct dessus !) si le but n'est pas d'avoir un superbe resultat ... Mais si tu veux faire des maquettes un tout ptit serieuses je pense qu'il faudra investir :|
5
Ouais vas y dis nous ce que t a comme matos actuel puis on pourra t'aider en completent

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

6
Alors comme matos, j ai un P4 3.2 Ghz 512 ram et pis c est tout.(guitare, basse, ampli mais ça on s en fout)

Comme tu l as dit It@ch¿, le but c est pas d avoir un super resultat, juste une qualité de son correcte
7
Bon ben le mieux c'est de t acheter un petit carte son correcte , genre une petite M-audio , pas tro chere mais avec un rendu sympa ,

Des micro , pour voix , repique d'ampli etc ...

Pour progammer les batterie tu peux etiliser fruity loop ou reason ( perso je prefere reason ), y a oci des synthé avec des son chelou , mais ca il faut se procurer des banques de son en plus

Sinon pour des sythé tu Dl des VST que tu gere avec cubase

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

8
Fruty loops c est bien aussi , mais faut rentré tes sons
c est vrai que les sont d origine sont mieux sur reason
pour te faire une idée
http://perso.wanadoo.fr/cta.dessin/audiofan
9
Et question bete, un clavier maitre a besoin d une connectique spéciale ou il s adapte au branchement de la carte son?
10
Un clavier maitre s'adapte au branchement de la carte son ( a condition qu'elle est une entré midi ) Il te suffit juste d avoir un cable midi

Mais maintenant les clavier maitre y sont souvent en usb oci donc...

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.