Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2005 à 23:31:41Comment enregistrer sur mon portable ?
Salut
j'ai une console yamaha mg 12/4 est il possible a partir de ça d'enregistrer sur mon pc portable
si ça l'est , que faut il pour le pc (logiciel connection prix etc...)
Faut tout d'abord relier ta table de mix à la carte son de ton portable (qui doit déjà en avoir une de base mais je conseille très vivement d'en acheter une externe dédiée, sur le port firewire si ton pc a)
Pour le logiciel, ça dépend ce que tu veux faire ensuite, si tu veux composer (enregistrer piste par piste) vaut mieux un truc style cubase ou autre, si tu veux simplement enregister sans but de compos, un truc style wavelab peut suffire.
Merci pour ta réponse
mais ça ressemble a quoi un port firewire
j'ai une petite prise jack 3.5 avec un micro de dessiné au dessus
une autre prise avec ecrit en dessous 1394
desolé j'y coonais rien
Oui y'a 4 broches et ça veut dire quoi c'est moins bon
0
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
tofe
5743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 10/10/2005 à 19:39:23
1394 !
et une 1664, une !
0
Ola !!!
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 10/10/2005 à 19:40:29
Ça aussi j'ai
0
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
tofe
5743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 10/10/2005 à 19:41:02
C'est pas moin bon, ça veut dire que l'alim n'est pas fournie par le bus firewire, et si tu a un périphérique firewire, il te faut une alim externe pour celui ci, rien de méchant donc ....
0
Ola !!!
tofe
5743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 10/10/2005 à 19:43:21
sur le 6M tu as ton bus 400 Mbits/sec + l'alim, sur le 4M tu as le bus 400 Mbits/sec, sans alim ....
0
Ola !!!
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 10/10/2005 à 19:46:57
Alors ,une petite carte son qui va bien , quoi , combien et ou
et cubase combien et ou
mon smilblick avance a grand pas on dirait
ce soir je vais m'endormir moins c..