Sujet de la discussionPosté le 01/05/2002 à 11:48:49conseil home studio
Salut,
j'ai déjà un petit matos home studio qui me permet de faire des maquettes de bonne qualité.
Voulant m'autoproduire et réaliser un pressage cd, j'envisage d'enregistrer chez moi mes compos et de les faire masteriser en studio.
Mais, pour celà, il faut quand même que j'aie un son relativement pro.
J'aimerais donc avoir quelques conseils en matos: un micro studio coûte combien? Est-ce utile? Et quel équipement me faudrait-il pour avoir un home studio correct? Je sais que ma question n'est pas très précise mais je débute alors un gros merci d'avance.
Au fait, chez moi je travaille sur carte son sound blaster platinum, fostex 8pistes numérique et multi effet voix.
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/05/2002 à 16:51:30
salut
moi je pense qu'il faut un bon micro et un preampli.
Moi j'enregistres tout (basse et guitares) avec mon preampli MindPrint Envoice+convertisseur numerique(que j'ai acheté d'ocaz avec le convertisseur numerique a 450 euros)....tout ca dans la carte son..
Avec ce dispositif,a mon avis, la carte son importe peu, il faut qu'elle ait juste des convertisseurs corrects et des entrees numeriques bien sur...(spdif etc..)
Je trouve le mindprint pas mal du tout...
Mon micro est un micro entree de gamme donc je ne peut pas te dire plus sur le sujet....(behringer B2 a 1800 balles)
Je connais des gens qui font des cd autoproduits avec ce genre de matos (notamment le mindprint envoice)