Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseil/avis svp.merci.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques conseil/avis svp.merci.
Bonjour à tous,

Voilà, m'étant mis récemment à la mao avec reason 2.5, j'ai dans l'idée de completer un peu mon équipement car controler reason au clavier et à la souris, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...et de plus j'utilise la carte interne de mon pc (realtek) et c'est franchement une daube...très peu de possibilité de branchement, rendu sonore plus que moyen...

Bref,

J'ai dans l'idée d'adopter une carte son Terratec Phase 88, bien que j'hésite également avec la MBox ...ainsi que faire l'acquisition d'un clavier midi Evolution MK449C

Mais avant cela, je souhaiterais connaitres vos avis...savoir si tout cela est bien adapter à ma config et à Reason 2.5, ect...

Merci d'avance de vos réponse :clin:

A bientôt.



SpOuNz
2
UP !



SpOuNz
3
Up !!



SpOuNz
4
Salut,
effectivement, tout ça m'a bien l'air d'être compatible ! Par contre, l'idéal pour le controle serai d'avoir du numérique (car mémorisation des fader ...). Mais si tu as un petit budget, cela me semble correct. Je te conseillerai aussi de prendre la Mbox 2 en carte son : elle est plus fiable et dispose de ports MIDI (qu'il n'y a pas dans la Mbox).

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
5
Ok, merci de ta réponse Thomas...

Pour la carte son, c'est pour cela que j'hesitai entre la MBOX et la Terratec Phase88 qui, elle, dispose de ports midi...mais je me demande si on peut y brancher un micro directement ?..

Pour le clavier, je voulais savoir si le MK449C d 'Evolution est un bien adapter pour controler Reason ?
6
Sur la terratec, tu pourras brancher un micro directement sur la version rack comme sur la Mbox, mais pas sur l'autre où tu devras passer par une table de mixage !
Et le clavier me parait très bien vu le nombre de controleurs dont il dispose, tu pourra dificilement trouver plus complet. Alors que ce soit reason ou un autre logiciel, il sera forcément adapté.
7
Bon, pour le clavier, mon choix est fait...

Pour la carte son, j'hésite tjrs entre la [/i]phase 88 de terratec (en rack) et la MBox[i] ...elles sont de prix équivalent (+ ou - 350 euros) mais cette dernière m'obligerait à me procurer un adaptateur midi... et cela amène une autre question, est-ce que ce type d'adaptateur est fiable ? latence ? etc...


Merci :clin:
8
Par exemple, avez vous des avis sur les interfaces midi UM-1X d'Edirol , EV-10 d'Evolution et MidiSport chez M-Audio ?
9
Il n'y a personne qui utilise ces interfaces :???: et qui pourrait mes donner son avis...ou me parler des qualitées/défauts de ce type de matos ?..ou m'en conseiller une des trois, ou une autre peut-etre ?

Merci d'avance.