Sujet de la discussionPosté le 27/04/2003 à 22:18:08Soudure: diametre optimal des cables symétriques
Bonjour!
Y'a t il un diametre minimum pour qu'un cable soit sans problèmes de bruit (pardonnez la formulation de novice)?
j'ai acheté des câbles CAE 64000 chez Thomann et le diamètre est d'à peinr 1mm par fil... mais je suis sur du tout symétrique
ça peut poser un problème de bruit, à votre avis?
Merci d'avance!
Anonyme
521410
2Posté le 27/04/2003 à 23:27:00
Tellement de paramètres rentrent en jeu (qualité des soudures et du blidage des prises, nb de filaments dans un fil, type de fils et leur pureté... longueur...)...
rien ne permet d'affirmer que pour une courte distance et un cable pas trop chahuté, tu auras des problèmes.
alors, le mieux c'est de le tester en comparant avec un autre sur un micro branché, en écoutant au casque le bruit de fond.
mais... au feeling, comme ça, je pense que ça devrait aller.
ya bien plein de gens qui supportent bien l'assymètrique...
Comme le signal véhiculé par le câble est relativement faible (niveau mic ou line, de l'ordre du volt) 1mm de diametre suffit largement, par contre après un ampli de sono, le diamêtre des câbles doit être plus élevé pour palier l'effet résistif (de l'ordre de 2.5mm ou plus pour les sub-basses dont le voltage est plus important)