Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP -> Probleme de panoramique entre MiniDisk & PC

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP -> Probleme de panoramique entre MiniDisk & PC
Salut

Je viens de terminer une compo sur mon PXR4 (qui est au passage :bravo: , ).
J'ai mixé tout ce petit monde avec des panoramiques, l'écoute du mix en Pré-Recording (c'est a dire en mode" PAUSE D'ENREGISTREMENT") dans Sound Forge est nickel, tout ce passe bien, sa va a gauche, a droite... ce que je voulait quoi...

donc, je libere le PXr4 en LECTURE et Sound Forge en RECORDING...

Une fois terminé, je mets en lecture Sound Forge pour ecouter la capture qui viens d'etre faite et la, :???: :?: :?: les panoramiques n'ont plus effets :((( , tout est centré...

Bouuuuuuuuuuuuuuu :(((

et meme pire, le mix est salle car comme certaines pistes devaient etre panoramiquées, c'est un peu le bordel pour les volumes car c'etair pas prevu pour etre en stereo...

(la capture est faite en 44000 hrz, 16bits, stereo)

LES BRANCHEMENTS:

-sorti OUT (mini jack stereo) du PXR4 -> direction -> entré carte son (mini jack stereo)

j'ai bien entendu essayé de mixé differement, c'est a dire sorti du PXR4 vers mon Mini Disk (la, ca se passe bien, en re-ecoute du mini disk les panoramiques sont ok...je reesaye donc de balancer ce coup ci sorti du mini disk (cinch gauche et cinch droit) -> direction -> PC, mais c pareil :(((

c'est donc bien a l'enregistrement dans le PC que les panoramiques ne sont plus respecter
p'etr ma SB PCI 64 qui gere pas ?

ALORS, y a t il un moyen de pouvoir capturer mon mix original dans le PC en gardant mes panoramiques ?

et la conversion wav -> mp3 gardera t elle aussi les panoramiques ?

Merciii

---
XP Pro/256mo ram/SB PCI 64 (la honte pour un musicien, je sais...)
Amiborg, l'ami des BorGs.
2
Salut !
Regarde la config de tes entrées, car g l'impression que tu travailles en double mono et non en stéréo. Ou alors ton entrée de ta carte n'est qu'1 entrée mono et tu as beau y mettre un jack st ça n'y fera rien.
3
Donc, j'ai regarder la config dans le panneau de configuration de Windows...en faite, il n'y a pas grand chose en reglage, ce n'est qu'une SB pci 64 et il n' a pas de driver pour Xp, juste pour 2000 et j'ia essaye, il ne fonctionnne pas.

C'est Xp qui la reconnait tout seul et qui la fait fonctionnner (p'etre mal)

il n'y a pas de driver de dispo sur le site de creative pour la Sb PCI 64 donc, on oublie...

Je viens de retrouver dans des fonds de carton ceci:

- Sb live 1024
- Hercules Muse XL

Ca serait p'etre bien que je vire la vieille SB PCI 64 pour l'une dentre elles ?

VOUS POUVEZ ME CONSEILLEZ SVP ???

Merciii
Amiborg, l'ami des BorGs.
4
Désolé connais pas ces 2 cartes ! :??:
5
Ok, Merci..

Si qlq un peut me renseigner sur:

- la Sound Blaster Live 1024
- la Hercules MUSE XL...

A savoir si l'une ou l'autre est mieux que ma Sound Blaster PCI 64 prehistorique et que je puisse enfin regler mon probleme de panoramique.

Merciii ;)
Amiborg, l'ami des BorGs.
6
Essayes de faire l'aquisition d'un coté à la fois sur un fichier 44K mono et regarde déja si comme ça ils sont fidèles à l'originale.

Questions bête : ton jack in dans le pc où tu insères tes Cinch, c'est un 2 ou 3 points ?
7
Bon alors, j'avais deja fait le test, effectivement, si je fait une capture audio avec sound forge ,en mono, et que je panoramique la table de mix (de la carte son) en enregistrement
d'un cote ou de l'autre, sound forge n'enregistre bien que le cote panoramique du cote choisi
et me le restitu a la lecture.

j'ai reussi a capture donc ce que je voulais en deux fois, les pistes gauche en mono et ensuite les pistes droite en mono aussi, mais apres, je fais comment pour relié les deux et en faire un mp3 ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Questions bête : ton jack in dans le pc où tu insères tes Cinch, c'est un 2 ou 3 points ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------

houlaaa, comment on voit si c'est du 2 ou 3 point ? sur le mini jack, il y a deux petites bande noir donc je pense que c'est du stereo...non ?
Amiborg, l'ami des BorGs.
8
Apparemment c du stéréo

Tu ouvres les deux fichiers dans sound forge
channel converter : mono-> stéréo
tu effaces l'un des 2 canaux
tu le remplaces par le deuxième fichier
9
Exuse, mais je comprend pas une fois mes deux fichiers, gauche et droite de charger dans sound forge ce que je doit faire, tu me dis:

channel converter mono -> stereo ?

je comprend pas la manip...

Merci
Amiborg, l'ami des BorGs.
10
---------------------------------------------------
1. Tu ouvres les deux fichiers dans sound forge
---------------------------------------------------
ca, c'est ok ! :bravo:

----------------------------------------
2. channel converter : mono-> stéréo
----------------------------------------
bin ca aussi, c'est ok, le mode stereo etait cocher d'office...

--------------------------------
3. tu effaces l'un des 2 canaux
--------------------------------
alors c'est ici que cela se complique !
Effacer l'un des deux canal ??? comment il faut faire ???

---------------------------------------------
4. tu le remplaces par le deuxième fichier
---------------------------------------------
et pour la, ca sera peu etre clair une fois passe l'etape 3 :)

merci de ton aide ;)
Amiborg, l'ami des BorGs.