Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos et démos de vos home studios

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 186 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des photos et démos de vos home studios
Voila un topic pour poster vos photos et aussi des démos de vos home-studio.

Il ne s'agira pas de présenter des morceaux ou encore de se justifier à l'achat de votre matos, mais plutot montrer ce que peut donner tel ou tel machines avec/ou encore tel ou tel guitare, etc...

Bref, quel son tirez vous de votre home studio ;)

Cela peut permettre de présenter des machines ou instruments qui interressent d'autres afiens ou encore de montrer des possibilités d'un matos qui aurait pu passer inaperçu. Et plein d'autre chose encore...

En ce qui concerne les démos, ne cherchez pas à faire des choses complexes, arpégez quelques notes sa suffit...:D: On veut juste savoir comment sa sonne :boire:


Merci à tout ceux qui poste sur ce thread :bise:
2
Bonne idee :mdr:

sur mon profil quelque demos de mes machines cheries:

Acidlab=> https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C75252.html

Monommachine=> https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C72701.html

Effexon=>https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C76518.html

L'Effexon est a vendre... :8)

J'aimerais entendre des demos des p'tits minimonster fraichement sortis chez MESI...
3
N'oublie pas la photo :D: !
4
Je m'y colle dès ce soir. Cependant, moi, je ferais simplement de l'impro sur les patchs les plus significatifs des machines.

Il serait aussi interressant de pouvoir mettre les demos dans la fiche technique des machines (sections medias). Ainsi, lorsque quelqu'un voudra des infos sur une machine, en plus de la fiche technique il aura des exemples de patchs !! et ça !! ça le fait bien !!

Imaginons que tout le monde s'y colle !!! la base de donné de fou furieux !!! cependant .. LES MODERATEURS, ADMINISTRATEURS techniquement pouvons nous le faire ?
5
Donc, voici des démos qua j'ai faites : fichiers zippés avec les sons au format mp3 (environ une trentaine de sons)
Chaine audio utilisée : synthé ---> carte son (m-audio firewire410) ---> wavelab , aucun traitements externes ni plug-ins

Alesis Andromeda

Clavia G2

Access Virus C

Waldorf MicroQ

Emu Xtreme Lead XL1

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Jfhome>Oui c'est une bonne idée.

Mais le principe de ce thread c'est d'apporter quelque chose de plus personnel , pour qu'il y est plus de point de vue .Tu parle de patch les plus interressants, mais peut être d'autres trouveront que d'autres patch seront plus interressant.Et puis surtout , ne pas hésiter à coupler des synthé avec des multieffets et guitares avec n'importe quel ampli...

C'est vrai que couplé avec une base de donné sonore, sa devrait être sympa :humm: et sa permettrait aussi de pouvoir commencer à se faire un avis sur un instrument sans l'avoir essayer ...
7
Ben en fait, c'est a ça que je pensais, une base de donnée sonore des patchs des synthés, histoire qu'en plus de voir la fiche technique et sa photo .. on l'entende !! ça c'est top aussi non ?

Car les demos des homes studios, ben pour ma part faut visiter mon profil. J'ai quelques avis déjà. (morceau un peu vieux .. mais perte d'inspiration depuis quelques temps !! :( )
8
Pose toujours ta photo et tes morceaux , c'est toujours une contribution en plus ;) .
9
Pour ce tread je ne pense pas uniquement à des démos d'un seul synthé mais également au rendu de la chaine de son dans sa globalité puisque l'on parle de "démo de home studio".

Je verrais bien des morceaux d'une ou deux minutes où l'auteur pourrait expliquer des trucs du genre : "intro avec DX7, puis drum avec 909, entrée du Nord Lead 3 à 1m21"...
histoire que l'on ai un rendu global non seulemlent des synthé mais aussi des racks d'effets et du matos de mastering.

Ca pourrait etre interressant meme si musicalement les morceaux ne le sont pas.
10
Oui je pensait à sa , j'ai du mal m'exprimer ;) .