Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation et placement des moniteurs

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation et placement des moniteurs
Bonjour a tous,

voici la question que je me pose : mes enceintes de monitoring sont placées devant un mur et l'une d'entre elles se trouve dans le coin d'une piece. Je me demandais si je ne devrais pas isoler le mur et le coin afin de ne pas recevoir les reflexions des basses qui sortent des moniteurs par l'arriere.

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Salut !
T'as donné toi même la solu à ton prob. :clin:
3
Ou tu t'habitues a avoir plus de basses
d'un coté, et rapidement tu pourras kan meme
faire du bon travail, avec le casque en appoint...
4
Hello,

Je vais bientot disposer deux moniteurs dans la control room de mon studio mais le sens d'ouverture de la porte d'entrée m'empêche de les disposer de part et d'autre de la vitre de la chambre de prise de son ( quel con ce menuisier :((( ).

Je me vois donc contraint de les disposer de part et d'autre de ma console, sur une table d'1m40. Question : vais-je pouvoir bosser si mes moniteurs ne sont espacés que d'un mètre ? En gros, vais-je pouvoir percevoir correctement la stéréo ?

J'espere ne pas devoir retourner cette porte, je suis sur le point de cloturer les travaux ! :8)

Qu'en pensez-vous ?? :8O:
5
Si tes moniteurs sont espacés de 1 metre seulement, il faudra que tu te place a 1 metre aussi (pour faire un triangle équilatéral entre tes moniteurs et ta tete. Et avec tes oreilles a 1m des moniteurs, tu n'as pas interet a avoir des enceintes trop puissantes sinon tu vas devenir sourd.

Je crois que tu vas devoir inverser ta porte... :clin:
6
Ok, merci :bravo:

Mais j'ai trouvé une autre solution : installer mes moniteurs sur le mur perpendiculaire à la vitre de la chambre de prise de son, là où j'ai une parroi de +ou- 4 mètres de long. Juste quelques modifs quant à la l'isolation... et ce sera bon :8)
7
Y a-t-il une distance minimale à respecter entre 2 monitors,
en fonction de leur taille et leur puissance?
certaines basses ont besoin de distance pour ce développer,
1m entre çà me parait peu.