Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2003 à 20:42:05Isolation et placement des moniteurs
Bonjour a tous,
voici la question que je me pose : mes enceintes de monitoring sont placées devant un mur et l'une d'entre elles se trouve dans le coin d'une piece. Je me demandais si je ne devrais pas isoler le mur et le coin afin de ne pas recevoir les reflexions des basses qui sortent des moniteurs par l'arriere.
Ou tu t'habitues a avoir plus de basses
d'un coté, et rapidement tu pourras kan meme
faire du bon travail, avec le casque en appoint...
0
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/01/2006 à 22:27:31
Hello,
Je vais bientot disposer deux moniteurs dans la control room de mon studio mais le sens d'ouverture de la porte d'entrée m'empêche de les disposer de part et d'autre de la vitre de la chambre de prise de son ( quel con ce menuisier ).
Je me vois donc contraint de les disposer de part et d'autre de ma console, sur une table d'1m40. Question : vais-je pouvoir bosser si mes moniteurs ne sont espacés que d'un mètre ? En gros, vais-je pouvoir percevoir correctement la stéréo ?
J'espere ne pas devoir retourner cette porte, je suis sur le point de cloturer les travaux !
Qu'en pensez-vous ??
0
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 16/01/2006 à 21:55:49
Si tes moniteurs sont espacés de 1 metre seulement, il faudra que tu te place a 1 metre aussi (pour faire un triangle équilatéral entre tes moniteurs et ta tete. Et avec tes oreilles a 1m des moniteurs, tu n'as pas interet a avoir des enceintes trop puissantes sinon tu vas devenir sourd.
Mais j'ai trouvé une autre solution : installer mes moniteurs sur le mur perpendiculaire à la vitre de la chambre de prise de son, là où j'ai une parroi de +ou- 4 mètres de long. Juste quelques modifs quant à la l'isolation... et ce sera bon
0
nowmad
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 23/01/2006 à 13:52:23
Y a-t-il une distance minimale à respecter entre 2 monitors,
en fonction de leur taille et leur puissance?
certaines basses ont besoin de distance pour ce développer,
1m entre çà me parait peu.