Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENTISSIME !!! être sur de la dynamique ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENTISSIME !!! être sur de la dynamique ???
En deux mots, je dois livrer demain un fichier audio (pour un transfert sur 16 magnetique), une bande son de court metrage pour des projections cinéma.

Je fais mon fichier dans cubase (5.1), ok, mon vumetre général, m'indique -6 Db. J'exporte mon fichier, je le lis dans wavelab (4.00) et là, horreur, je vois : zero Db !!!!

je normailse a moins 6 db, je sauvegarde, je retourne dans cubase, et je me rappelle de la petite fenetre dans "systeme/audio" qui s'appelle "loi de répartition stereo", par defaut elle est reglée sur -6, je la remet donc a zéro, ensuite je lis mon fichier précédement sauvegardé, et là, c'est ok, cubase m'indique -6 Db.
Petite précision, mon fichier est un mono.

Qulqu'un peut il m'en dire plus sur cette fonction "loi de répartition stéréo ???"
ça m'inquiète, je dois rendre mon fichier demain, et je suis pas sur a cent pour cent qu'il est bien calibré... angoisse a donf...
Aidez mouuuuuuuua.....
2
Hello,

Désolé pour le timing ! ;)

Si le final est un fichier Wav à plat fait par Wavelab et que celui-ci t'affiche 0 dB, je pense que tu peux lui faire confiance ?

Sinon fais un test : tu prends un seul canal (histoire d'avoir un son mono) d'un son d'un CD du commerce. Il est forcément à 0dB (+ ou - un chouilla). Regarde ce que ça te donne dans Wavelab et dans Cubase, tu auras ta réponse sur qui est le menteur !

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Il me semble avoir vu sur le site de RME une serie de Waves normalizés pour l'etallonnage.

https://www.rme-audio.de/english/download/download.htm

Je n'ai pas encore tester par contre

Si ca ne suffit pas, je suis sur qu'on peut trouver ca quelque part sur le net. Si ca n'existe pas (meme si ca existe d'ailleurs)', ca serait une idée de rubrique a mettre en place ca Psycom. Une rubrique technique pour l'etalonnage d'une chaine audio.

Cya!
Tom
4
Super idée blue bird !!!
merci a vous 2
5
Yes, c'est une idée. Un dossier parmi tant d'autres..... mmmmmmmm

Mon blog sur l'écologie.