Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogiques? quelle utilité dans mon home studio?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 831 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Console analogiques? quelle utilité dans mon home studio?
Salut,

Je vois souvent des home studistes mettrent des consoles analogiques entre leur source (batterie, ampli basse et guitare, voix) et leur mini home studio, j'aurai voulu savoir si indispensable d'avoir une console analogique, savoir ce qu'elle apporte en plus???!!
merci bien d'avance!
2
Ba si tu veux enregistrer plusieurs instruments en meme temps, c indispensable, non?
3
Salut à toi,
si tu utilises des interfaces pc c'est quasi indispensable, car il est plus faciles de faire des reglages sur des bonnes vieilles consoles que sur le pc
4
Je vous explique ma méthode travaille:
Je prend les prises de batterie chez mon batteur avec mon petit enregistreur numerique, ensuite les prise de bass et guitare avec les amplis en mettant un micro (DI pour la bass) devant l'ampli, et apres la voix normal...mais etant donné que je suis limité par les effets avec mon enregistreur numerique, je remet toutes les pistes sur mon pc et travaille avec des logiciel (magix studio 2003 deluxe, et prochainement samplitude)
DOnc ai je besoin d'une console analogique??? je comptait également m'acheter des rack d'effet pour ma guitare (pod ou v-amp en rack) donc peut etre que là j'ai besoin d'une console analogique pour brnacher tout ca!!!
5
Personne qui sait?
6
Bah moi jvai te dire ma pensee lol
la tu a une maniere de bosser tu prend les element un par un puis tu mix le tou apres une table analogique si tu veu tu pourra tou brancher dessu d un seul coup et enregistrer d un seul coup donc gain de temps mai y fau plus de matos mai je penss po que tu en ai reelement besoin moi si cette maniere de travailler donne d resultat convainquant voila koi
7
:!: attention cependant:
Les tables analogiques petit budget sont multi entrées mais pas multisorties...
Parfait pour faire l'enrengistrement du "tout" mais pas possible d'enregistrer des pistes séparées dans un séquenceur. (pour ca il faut une carte multi entées ou alors il faut bidouiller un peu)

piste pour Bidouille:
utiliser l'entrée mic et line de ta carte son (standard)
= au moins 3 entrées mono.

la table de mix "bidget" peut s'y brancher en utilisant des sorties auxilliaires (AUX) ou EFX...


voilivoilou !
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
8
Ton enregistreur c'est un petit multipistes numérique ?
avec préamplis micros ?
9
Ouais y a pré ampli micro, c'est un vs de chez roland
10
Si tu fais piste à piste, ça suffit
il n'a qu'une ou deux entrées ?
s'il en a plus, c'est ptet déjà une petite table (je ne sais pas comment c'est fait ces trucs)