Cable midi et cable jack!
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 087 vues
- 5 followers
Parnell
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2006 à 16:21:57Cable midi et cable jack!
Bonjour a tous!!!
voila j'ai achete une carte son audiophile firewire m-audio et une table de mixage mackie 1202!
pour connecter les deux, il faut un cable jack d'un cote et midi de l'autre.
alors cela existe-t-il?
si oui c'est cool si non comment faire?
merci!
bon journée!!!
voila j'ai achete une carte son audiophile firewire m-audio et une table de mixage mackie 1202!
pour connecter les deux, il faut un cable jack d'un cote et midi de l'autre.
alors cela existe-t-il?
si oui c'est cool si non comment faire?
merci!
bon journée!!!
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/06/2006 à 16:28:32
Rien à voir. La Mackie n'a rien de midi. Le midi ça ne se branche pas comme ça avec de l'audio cash pistache.
Sinon, merci de ne pas poster 4 ou 5 fois chaque question dans tout Audiofanzine...
Sinon, merci de ne pas poster 4 ou 5 fois chaque question dans tout Audiofanzine...
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/06/2006 à 16:36:36
Faucom > prends un câble jack - XLR ( c'est le format XLR que tu confonds avec le midi ) et ça ira mieux
0
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/06/2006 à 16:58:37
T'as encore en ta possession les cartons d'emballage ? 
0
Parnell
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/06/2006 à 19:31:26
Oui j'ai les carons d'emballage. pourquoi?
0
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/06/2006 à 19:36:23
Renvoie-tout au magasin, t'y arriveras jamais 
0
Anonyme
5238
7 Posté le 05/06/2006 à 19:40:12
Rah quel gamin ce kloug 
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/06/2006 à 19:43:32
0
Parnell
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/06/2006 à 20:04:08
Ok je veux bien, mais alors expliquez moi comment faire pour enregistrer.
je suis surmeent con et vous pouvez rire mais vous avez jamais eté novice en la matiere.
j'ai beau me renseigner je me fais couiller.
alors aidez moi!!!
comment faire pour enregistrer avec la mackie 1202, que me faut-il de plus.
j'ai sonar 5 producer edition, j'ai reason 3.0, j'ai les instrument, j'ai l'ordi, alors comment faire?
question con mais qui demande réponse s'il vous plait
je suis surmeent con et vous pouvez rire mais vous avez jamais eté novice en la matiere.
j'ai beau me renseigner je me fais couiller.
alors aidez moi!!!
comment faire pour enregistrer avec la mackie 1202, que me faut-il de plus.
j'ai sonar 5 producer edition, j'ai reason 3.0, j'ai les instrument, j'ai l'ordi, alors comment faire?
question con mais qui demande réponse s'il vous plait
0
Parnell
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/06/2006 à 20:06:35
N'est-il pas possible de brancher la table de mixage par les entrée ou sorti ligne de ma carte son m-audio audiophile fire wire???
je n'y comprend plus rien, j'en peux plus de croire que je pourrai commencer un jour à enregistrer chez moi tranquillou et ne pas le faire
je n'y comprend plus rien, j'en peux plus de croire que je pourrai commencer un jour à enregistrer chez moi tranquillou et ne pas le faire
0
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/06/2006 à 20:18:17
Ouaip, c'est juste un peu de lol hein...
- Le cables audio se branchent entre eux. Tu connectes les sorties audio (jack ou XLR) sur ta table et les sorties de ta table sur la carte son. Tu vérifies que tu as du niveau sonore sur ta table puis, après, sur l'ordi.
- D'un autre coté, le midi (prise DIN) se branche sur du midi uniquement. Il s'agit juste d'un transfert d'information du type "Do3 appuyé" par le biais d'un courant 5 volt. Peut-être as-tu une prise midi sur ta carte son. Si tu branches ton clavier dessus tu pourras piloter les sons de reason ou reason pourra piloter les son de tes clavier/sampler.
N'hésite pas à passer du temps à lire des topics et des docs. Là, tu arrives un peu à poil, comme si tu disais : "j'ai une casserole, j'ai acheté un steack et j'ai des allume-barbeucs, maintenant comment je fais mon roti de veau ?"
Ça n'a rien de con ni de honteux, ce sont juste les débuts. Mais c'est pas toujours super engageant d'aider en partant de rien.
- Le cables audio se branchent entre eux. Tu connectes les sorties audio (jack ou XLR) sur ta table et les sorties de ta table sur la carte son. Tu vérifies que tu as du niveau sonore sur ta table puis, après, sur l'ordi.
- D'un autre coté, le midi (prise DIN) se branche sur du midi uniquement. Il s'agit juste d'un transfert d'information du type "Do3 appuyé" par le biais d'un courant 5 volt. Peut-être as-tu une prise midi sur ta carte son. Si tu branches ton clavier dessus tu pourras piloter les sons de reason ou reason pourra piloter les son de tes clavier/sampler.
N'hésite pas à passer du temps à lire des topics et des docs. Là, tu arrives un peu à poil, comme si tu disais : "j'ai une casserole, j'ai acheté un steack et j'ai des allume-barbeucs, maintenant comment je fais mon roti de veau ?"
Ça n'a rien de con ni de honteux, ce sont juste les débuts. Mais c'est pas toujours super engageant d'aider en partant de rien.
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/06/2006 à 20:58:06
Précision certes inutile, mais par souci d'exactitude: un courant ça ne se mesure pas en volts, hein...
0
- < Liste des sujets
- Charte