Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mix sur moniteurs actifs

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion table de mix sur moniteurs actifs
Salut,
Je voudrais savoir s'il est indispensable de prévoir un étage limiteur entre une table de mix et des moniteurs actifs pour éviter toute détérioration.
Merci...
2
Salut,
Quel type de moniteur souhaites-tu acheter? Dans certains modeles haut de gamme l'amplification est couplée à un limiteur qui permet de "proteger" tes enceintes...
Seulement, un limiteur n'est pas nécessaire si tu maitrises ton MASTER... et si tu connais tes enceintes.
3
Je pense acheter des Genelec 1029 mé c pas pour tout de suite. Je me pose la question du limiteur justement pour prévoir un budget.
4
salut,
je viens de lire que tu portes ton choix sur les 1029 genelec.... Le choix n'est pas forcement le meilleur enfin tout dépend de ton utilisation.
Je m'explique : les 1029 ont été conçues pour travailler avec un caisson de basse.... En effet, seules, elles manquent de réalisme dans le bas du spectre( tests perso quand je travaillais dans un magasin de musique).... Ce qui peut être un point négatif pour toi...

Chez dynaudio, tu peux acheter les BM5 + ampli.... le résultat sera réellement différent....

Chez genelec les modéles intéressants sont les produits plus haut en gamme....;-)
5
Ca me parait pas mal, et puis le prix me convient, enfin ça dépend après de l'ampli et du limiteur (je crois que SAMSON en fait un à moins de 200 euros mé je ne connais pas cette marque). :?
6
Ah et puis sinon je me demande si Yamaha ne va pas sortir un nouveau modèle pour remplacer les NS10 puisque bcp de monde s'en équipait apparemment.
A moins que ce ne soit déjà fait...
7
salut,

en ce qui concerne les amplis, avec les dynaudio nous vendions des ampli interM ... de très bonne qualitée.....
de plus pour yamaha, leurs enceintes sont les gammes MSP ( 5 .... 10 ....)
8
Ce qui me parait bizarre c d'avoir des moniteurs passifs neutres attaqués par un ampli dont on ne connait pas vraiment la réponse spectrale... C pourquoi je pensais que les moniteurs actifs étaient plus adaptés...
9
C'est certain que des moniteurs actifs sont les mieux adaptés (l'ampli est fait en fonction des enceintes et réciproquement).

Mais les amplis de monitoring sont généralement assez neutres (c'est à dire à réponse spectrale quasi plate).

Mon blog sur l'écologie.