Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2003 à 01:59:23Prise de son avec micro alim phantom >> cartes sons? ou bien consoles audionumériques?
J'ai une carte son terratec dmx 24/96,
le problème c'est qu'elle n'a pas de prises XLR alimentant en phantom 48v mon micro beringher B2PRO.
J'aurais aimé me servir de samplitude pour mixer lors de l'enregistrement tout en faisant du direct2disk.
Existe-t-il une solution matérielle pour combler cette grave lacune?
J'ai pensé predre un DAT tascam DAP-P1 me permettant d'enregistrer grâce à son alim phantom intégrée.... mais c'est du 48khz contre 96 pour la dmx fire de mon pc.....
La seule alternative qui me satisfait encore moins à cause du prix serait l'achat d'une console de mix audionumérique..... mais elle ferait double emploi avec samplitude, et son seul intérêt serait les XLR phantom 48v.
Existe-t-il des cartes sons proposant des xlr alimentées phantom?
Avez vous une solution (du genre un module à rajouter sur ma carte ou je ne sais quoi?)