Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire ses HP

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construire ses HP
Salut à tous ,

J'aimerai me construire des HP passifs ou actifs pour l'écoute de mes cd sur ma platine CD portable et aussi l'écoute monitoring d'un multipiste en direct.

Quelqu'un pourrait m'aider svp :|

Me faire ou m'indiquer un schema pour en construire.

Les éléments necessaire à la fabrication: filtres ,membranes ect...

Merci d'avance pour vos réponses. :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
2
Up up :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
3
Salut Jazzy-D, bon j'précise tout de suite que j'ai jamais construit de HP.
Mais j'peux essayer de te donner qque conseils (j'ai fait fait des études d'electronique) :bravo:
Pour faire des HP il faut creer un circuit suiveur pour adapter l'impédance,une amplification, et si tu veux faire un HP avec plusieur voix il faut aussi des filtres actifs (haut,bande et bas) et biensur trois HP.
J'ai jamais essayer mais je parie une de mes couille que sa marche. :bravo:
Mainteant j'espere que tu t'y connait un peu en electronique sinon tu va galerer. :mdr:

PS:Pour les HP un tweeter, un boomer et pour les médium un petit boomer ou un truc dans ce genre.

Bon franchement j'pense que ce que je vien d'écrire va pas t'avancer beaucoup plus mais si personne d'autre essaye de t'aider va rechercher de info sur le web ce sera surement plus clair :clin:
4
Salut !
Moi une fois j'ai acheté un kit à la maison du haut parleur et j'ai fais la caisse de mes enceintes , total: 3000 F au lieu de 6000 F et du trés bon son.

J'ai un site pour toi:
http://users.chello.be/cr27672/
t'as tout là dedans.

Bonne chance, ya un peu de taff, surtout si tu veux tout créer !

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------

Ziolive ++++ Techno à la papa

5
Merci les gars pour ces info et conseils :bravo:

J'avoue que je suis un peu néophyte en la matière mais qui ne se lance pas ne peut savoir ce que cela rendra :8)

Si il y a d'autres personnes qui s'y connaissent sur le sujet je suis aussi preneur :bravo:

Merci par avance :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
6
Bon j'suis peut etre un peu ennuyeux avec mes conseils a deux balles mais là j'ai rien a faire donc je vais encore redonner de conseil (désoler :oops: ).

Pour faire des "vrai" monitors bon là y vaut mieux acheter un kit c'est bien plus simple.
Par contre pour fair des HP pour un CD portable (si c'est juste pour entendre le son) là les faire soit meme sa revient a 7.5 voir 15€ en fonction du HP que tu utilise.

T'as juste besoin de 2 ampli opérationnels, 3 ou 4 résistances, un HP et c'est tout. :bravo:

Si ca interesse qqu'un j'peux essayer d'expliquer comment brancher tout ca mais si tout le monde s'en fout je sort, promis. :clin:
7
Tous les avis sont bons à prendre :clin:

Merci par avance :bravo:
Jazzy-D™
8
Ok. :8)

Là je vais pioncer et cogiter pendant cette nuit.

Bonne nuit tout le monde et a demain!
9
Merci et bonne nuit à toi :clin:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
10
Désoler :oops:
Mais j'arrive pas a mettre mon schéma :((( :((( :((( dans le message.
Bon enfin c'est pas bien grave parce qu'il était un peu tout pourri mon montage enfin de compte. Mais j'pense qu'il devait qd meme marcher.
Et bien comme on dit: Tant pis :mdr: