Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 770 Pro (250 ohm) de BeyerDynamic ou un AKG K 240 ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 588 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DT 770 Pro (250 ohm) de BeyerDynamic ou un AKG K 240 ?
Mon utilisation sera l'enregistrement, puis l'écoute (guitare classique, flûte traversière et piano clavinova CVP-201).
je l'utiliserais avec un micro T-BONE SC1100 et une carte son MBOX 2.
merci d'avance pour vos réponses.
2
J'ai l'AKG K 240 monitor, c'est une perle. Il a une impédance assez élevée (600 ohms), du coup il n'est pas très puissant. Par contre il est très agréable et c'est important quand tu l'utilise sur une longue durée. Il est très très fin, tu entends tout et l'espace sonore est bien restitué. Donc pour moi idéal pour le mix. PAr contre il est semi fermé, du coup je ne l'utilise pas pour les prise de son, histoire de ne pas repiquer le retour casque.
MAis franchement ce casque est génial, et pas très cher chez Thomann.

http://stegamusic.blogspot.fr/

3
Merci de ton avis ;)
le problème est que j'ai besoin d'un casque pouvant faire les deux :??:
plus tard je m'en prendrais un spécialement pour le monitoring, ça y est je parle comme un connaisseur :bravo:
mais la mon budget ne me le permet pas.
4
Je possède les 2 car ce sont deux casques d'emploi différent. Le Beyer fermé est parfait comme retour en recording, surtout pour le chant. Il descend très bas en fréquence ce qui peut en surprendre quelques uns mais personnelement c'est une qualité. L'AKG semi-ouvert est inutilisable comme moniteur enregistrement voix avec un statique. Repisse et larsen. Très peu sensible en 600ohms, il necessite un ampli casque conséquent. Très neutre il convient parfaitement pour le contrôle voie en enregistrement, un mix, un mastering, en alternance avec les moniteurs.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
T'as essayé le K271 ?
6
Comme Shibaya. Mais pas avec le même usage.
J'ai un Sennheiser HD212 Pro pour tout ce qui est contrôle du son qui "envoie" (contrôle des basses). MAis je m'en sers aussi quand je fais des prises avec des gens qui ont besoin de volume (ex: le rap, etc...). Comme il est fermé, ça ne pose pas de problème.

En revanche, pour moi, je prends mon AKG K240 Studio. Ce casque est extraordinaire. J'en ai eu des dizaines de casques en 15 ans de création musicale, mais cela reste le top.
Et pour les prises de ma voix (ou guitare), je n'ai pas besoin d'un gros volume, et comme il est très "juste" et linéaire, il me permet de garder de la justesse dans le chant,ce que j'ai du mal à garder avec le HD212 Pro sans retirer une des oreillettes (et je n'aime pas trop ça).


Reste que pour tout le reste, le AKG K240 est génial. Difficile de se planter, même en ne mixant qu'avec lui. Je complète par une paire de Genelec 8020a qui me permet d'affiner encore plus, mais comme côté son, l'AKG K240 est l'équivalent en casque des Genelecs! (surtout côté linéarité ;) !)
7
Mais comme il n'est pas fermé ça ne risque pas de repisser dans le micro ?
( le AKG K240 studio ).
l'idéal est d'avoir un micro pour chaque étape mais bon j'aimerais plutot pour commencer ne prendre qu'un casque ^^ comme le DT 770 Pro 250 ohm
( de BeyerDynamic ) est fermé ça devrait être mieux pour record, no ? à moins que l'on puisse enregistrer auss iavec le K240.
8
L'AKG est une valeur sûre.

Dans ta configuration -détaillée aussi sur l'autre thread concernant ta recherche de micro-, tu peux y aller "les oreilles fermées", tant pour l'écoute que pour l'enregistrement.
Je l'ai même utilisé en hi-fi à l'origine -il y excelle- et pour le monitoring lorsque je n'avais aucun matériel de home-studiste.
C'est un casque très confortable à l'écoute ET à porter.
Inusable.

J'ai lu quelque part que son point faible serait la qualité des soudures.
Peut-être le gars n'en n'avait-il pas pris soin, je ne sais pas.
En tout cas, dès l'achat et quelquesoit ton choix de casque, pense à faire un "noeud" (pas serré) près du câble relié à l'écouteur. Si toutefois quelqu'un se prend les pieds dans les fils, au moins il ne se désoudera pas.

Le mien est tombé plusieurs fois en 15 ou 20 ans. Il n'a pas une rayure.

Pense à prendre aussi ce bon réflexe de mettre TOUJOURS ce "fil" à l'oreille gauche. Dans + de 90 pour 100 des cas, le câble est toujours côté "Left" pour la stéréo.

Tu vas vraiment démarrer avec du très bon matériel et en optimisant au maximum tes sous.

Bravo !

Je précise que je ne connais pas le Beyer 770. Je n'ai que le DT 100. Je ne l'utilise presque plus.
9
Donc tu confirme que pour l'enregistrement il n'y aura pas de problème.
bon hé bien je n'ai plus qu'à passer par l'opération la plus douloureuse :bravo: sortir la carte bleu ! :mdr: