Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai la pièce, mais ou je mets ma station de travail?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai la pièce, mais ou je mets ma station de travail?
:???:
joie;
je rentre aujourd'hui dans un appart ou une pièce sera réservé a la ziq: tous les angles de la pièces sont arrondis, et j'ai le choix entre deux faces qui s'oppose pour mettre mon meubl e de mix et mes moniteurs. ces deux faces se font faces (yeah!), la première est parfaitement rectilignes, la deuxième forme un arc de cercle horizontal (n'est ce pas trop classe? aucun angle, a priori de moindre problème de résonnance./
question. je mets mes monitors face au mur droit ou bien face au mur concave? :?:
2
Je fais remonter car c'est un sérieux appel au secours, alors on m'tuyaute? :(((
3
A mon avis je crois que tu n'a pas a t'inquieté outre mesures de l'emplacement de tes moniteurs, l'accoustique qui resultera d'en emplacement ou d'en autre ne vas pas vraiment ce ressentir, vu mon experience sur le sujet, de la resonance tu vas en avoir de tout maniere, arrondi ou pas, alors peut etre mes tes moniteur sur la face rectiligne, cela cassera un peu la resonnance directe en tournant sur l'arc de cercle, mais a ta place je ferais des essai, c encore le meilleur moyen de trouver l'emplacement de choix, faut il encore savoir quels sont les materiaux des murs, sol et plafond, voir si tu as besoin de mettre une couche d'isolation contre ceux-ci, et faire des essais et calculer la resonnance ideal par rapport a ce que tu recherche, une resonance nul n'est pas ideal bien au contraire, bonne recherche :clin: