Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC60 vs SP12!

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 3 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC60 vs SP12!
J'ai mon beaufrère qui voudrait savoir s'il pourra faire des sons aussi phat avec une 60...
moi, je pense pas mais bon cette machine a quand même du grain et un très bon sequencer mais rien de vaut la dynamique de la SP12. je pense que l'absence de filtre sur la 60 est un gros handicap à part s'il en a un filtre externe façon Mutator, sherman ou electrix.

répondez sinon il va finir par s'acheter...un s2000!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les gars phalo et eddyemma, ça serait possible pour vous de me parler de vos SP, savoir de quel année elles sont avec éventuellement des photos etc merci
non pas toi mind :clin: ce mec me bombarde permètuellement d'email lol
12
J'ai une SP12 turbo 2.5!!! avec un lecteur 1541 (2) mais je veux le lecteur 3.5 et un ASR10...voilà, peu de matos pour un max de vinyles et d'expériences. :8)
13

Citation :
is moi tu peut avoir des emax a quel prix? ca m'interesserais



Selon les modeles, I ou II ( emulator 2 ou 3, quoi ), ca varie entre 200 et 600 euros, selon les extensions ( memoire, etc.. ) et le modele ( le I a par exemple le gros plus d'avoir un filtre analo et un VCA, ce qui est plus le cas de l'emax 2 ).

Ces machines ne sont pas encore surcotees, faut en profiter :8)
14
Un jour, je prendrai une SP1200 mais toutes les réeditions, j'en veux pas! :non:
je desire la première de 88 uniquement parceque?
elle a les même convertisseurs et les filtres de la vrai SP12, les nouvelles ont des filtres en plastiques, j'ai un pote qui a une réedition, quand il vient chez moi, il sent tout de suite la différence d'aggrésivité...et de grain.
15
T'as la réédition de 1993 qui est pareil que celle de 1987 et c'est une noire, eh OUI 1987 :8)
enfin je cherche à connaitre tous sur les SP :8)
16
Oui juste pour dire que j'ai l'intime conviction et plus j'avance dans mes recherches que la diffèrence entre le son de la grise et des noires de 1997 est tellement infime que on peux dire que ce sont les même, d'ailleurs trop d'artistes bossent avec la noire: roni size, dj qbert, prodigy, djbabu, PETE ROCK pour vous en convaincre mattez les sénaces de studio de the soulbrother à la section multimedia de www.soulbrotherrecordings.co.uk
17
Ouais ouais j'ai vu les trucs sur pete rock en studio,un gars ici avait posté le lien, et c'est effectivement une sp1200réédition, on levoit parcequ'elle a les gros boutons et le tour noire

Citation : T'as la réédition de 1993 qui est pareil que celle de 1987 et c'est une noire, eh OUI 1987

:8O: :8O: :8O:
j'ai entendu parlé de cette version :aime:
mais moi j'ai encore vu plus fort, la mêmeque tu décris mais avec le transfo fusible rouge sur la face arrière :8)
jeme demande bien à partir de quand ils ont commencéà fabriquer des versions noires ? après tu parles du toucher de contour :oo: LOL

Citation : Un jour, je prendrai une SP1200 mais toutes les réeditions, j'en veux pas!
je desire la première de 88 uniquement parceque?
elle a les même convertisseurs et les filtres de la vrai SP12, les nouvelles ont des filtres en plastiques, j'ai un pote qui a une réedition, quand il vient chez moi, il sent tout de suite la différence d'aggrésivité...et de grain.


ya vraiment une diffèrence ? et quand tu charges par exemple des samples faites sur le grisedans la noire etc etc
tiens c'est quoi la noire de ton pote ?
18
Il l'a depuis 96, donc tu vois
contour noire et tout.
19
Par contre, mon beau frère a acheté une mpc 60 mks version 3.10 ( o.s 3000)
ben, je suis très dessus de la dynamique de la machine, je m'attendais à un son plus rond et bas medium, le grain est super mais bon...j'ai déjà une SP, si j'avais voulu sequencer la dessus, j'aurai kiffé mais de là à avoir une autre boite à rythme sampleur, j'aurai repris un Studio 440...fiable ( si ça existe...). elle manque de coffre la conne!! je préfère un bon s950 rien que parcequ'il a des filtres et une fonction " loudness"!
20
Et le emax il sonne bien phat ?