Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos qu il faut pour monter un home studio

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le matos qu il faut pour monter un home studio
Bonjour amis et amies vu que je pense tres serieusement a monter mon home studio pour de la prod et enregistrement je demande conseil sur les matos pas trop chere(je crois aux miracle moi) et surtout ce qu il faut du micro aux pre ampli .. etc etc alors a l aide et merci :mdr:

The soul brother chocolate
2

Citation : pour de la prod et enregistrement

Pour toi seulement dans ton coin, ou pour des groupes ?
Enfin ca depend vachement de ce que tu veux faire, mais un vrai home-studio ben, ca douille severe.

La preuve c'est que tous les mecs ici sont fauches a cause de ca :8O: . Bon, j'exagere... mais a peine.
3
Pour les deux je pense produire des potes avoir un coin son sans etre derangé par le temps
4
En fait si vous avez une preference au sujet de votre matos de home studio ce forum est ouvert pour vous

The soul brother chocolate
5
Bon, detailles donc un peu ce que tu envisages de faire, en pratique.
Ex :
- enregistrer plusieurs (combien) instru en meme temps ?
- Musique electronique/conventionnelles (comment on dit "pas elctronique" :???: ) ?
- T'as deja un local ? quelle surface pour quel volume ?
- etc.
- etc.

Sinon indiques aussi ton budget ce serait pas mal...
6
Objectif enregistré avec mic des voix pour music electronique hiphop dans une chambre 20 m2 et g surtout pas envie d'acheter du matos qui ne va pas me servir donc evitons ce piege
7
Mouais... c'est pas trop mon rayon le hiphop. Bah, y'aura surement plein de gens pour t'aider.

Enfin hum, je dis "plein" : on est mi-aout hein, et franchement en ce moment c'est desert quoi. Du coup pour s'occuper, on se fritte (gentiement) la gueule au pub. Ca occupe :oops:

Tu comptes qd meme faire un minimum de traitement acoustique ou pas ? pcq ca peut aider je pense. Apres, l'acoustique, mieux vaut se fixer un budget bien definit, pcq sinon on (peut) y passe(r) toutes ses thunes...

Sinon qu'est-ce que tu aimes : plutot le hard, le soft ? ordi+surface de controle, console num, etc etc...

Nan franchement c'est bien vaste ce que tu demandes :??: . Et puis moi je crois que je vais retourner au pub, y'a ma Kilkenny qui va rechauffer sinon.
Bon courage.
8
Chui plus hard ware samplé sur des vinyles sur analogique c plus mon truc en fait je pense serieusement a aussi achete un vieux pc et commence en soft mais on verra
9
Je voulais juste des conseils d equipement pour faire son home stuodio trankilment du mic a la console en passant par le pre amp etc
10
Pour les mics, tout dépend de la qualité d'insonorisation de ta pièce et du budget que tu as à mettre. Pour ma part, j'ai commencé par un micro dynamique SM58 qui rentrait directement dans ma table, puis je viens d'acheter un statique Studio Projects C1 + préamp VTB1. Ce n'est pas exactement le même son, ni le même prix (120€ pour le SM58, 360€ pour le statique + préamp). :8)