Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel espace accordez vous à votre home studio au sein de votre logement ?

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 1 307 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quel espace accordez vous à votre home studio au sein de votre logement ?
Suite a une question de key-prod sur le thread Des photos de vos home-studios, j'ai pensé que ça pouvais faire un bon sujet avec le point de vue de chacun.
Voilà le post de key-prod:

Citation : Salut !

je sais qu'on a vu beaucoup de photos....
mais elle ne sont pas forcément toutes représentatives...

certains en on parlé, mais pas tous alors :
ce que je veux dire par là c'est :
quel espace accordez vous à votre home studio au sein de votre logement ?
certain on une petite pièce,
d'autre, une grande ....
mais quelles sont les proportions ???
qui doit encore partager le coin musique avec le coin télé
ou le coin repas ?

mon hs, il est dans le salon...
au début je me disais, c'est naze...
j'ai pas de pièce pour faire de la musique : (
et puis maintenant, je me dis que : dès que des potes viennent,
tout est à porté de main !
et puis je peux bosser avec la télé en fond
et puis je suis pas loin de la cuisine ...... hmmmm !!!
bref aujourd'hui je me dis avoir le hs au coeur de la maison, c'est bien !!!
la musique étant au coeur de ma vie,
tout s'articule autour !!



Ben allez-y lachez-vous, faites pareil.


Pour ma part, j'habite chez mes parents et mon home studio prend la moitié de ma chambre qui est toute organisée autour de lui. J'ai placé d'abord mon matos musique pour ensuite installer mon lit, mes armoires, en fonction.
Et encore, quand j'ai besoin de faire des prises avec beaucoup de monde, "j'emprunte" le salon.
2
Une pièce de l'appart (environ 20 m2 sur 70) pour les prises plus complexe, ou plus lourden j'ai un home studio entièrement démontable en 10min chrono...


:clin:
3
J'ai une pièce de 15m2 uniquement pour mon HS chez moi.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Perso mon "studio'(dont les photos devraient plus tarder a etre publiée ici !) est dans la cave (35/40 m² dont la moitie est uniquement pour les instrument, l'autre contien canap ...). Une grande cave avec du arquet au sol, des mur en lambri et en brique et des gros canap mouelleux, et bien sur la base de tout espace de musique : le frigo avec la biere !!!

Le salon , ben il ets deja occupé par ma collec de vinyle, les platines et quelques petits ampli pour des jam avec les potes devant la cheminée.

en gros, ben vue mon sens inné du renagement et de l'organisation, disons que c'ets pas mal etalé dans toute la maison .... tiens personne utilise sses differentes pieces pour des prises de son ?
5
6

Hors sujet : l'idée n'est pas de moi mais de key-prod. J'ai juste trouvé que c'étais une bonne idée et que ça méritait un thread dédié

7
Pour moi une piece de 20m2 env qui sert aussi de bureau internet, et pour les prises de sons un peu plus costaud j'enregistre dans le salon qui est juste à coté (20m2 env aussi)
et cela m'est déja arriver de faire de la prise de son spécifique dans ma cuisine , ma salle de bain et sur le palier de ma porte d'entrée pour des bruitages
8
Dans le salon 35m2 et ça en prend la moitié, j'ai une femme compréhensible car musicienne et on joue ensemble donc no problémo, mais il a fallu que j'en change trois fois (de femmes) avant de trouver la bonne.
9
Chez moi j'ai juste un ordi dans le bureau avec deux petits moniteurs.
Je n'enregistre rien, cela me sert juste à écouter ce que j'ai fait au "vrai" studio, et parfois un peu pour éditer quand j'ai des insomnies (genre nettoyer des pistes de toms...)
10
Terrible !!!!

bravo les mecs !!!

j'allucine !!! vous avez des salons qui sont mieux équipés que certains
vrai studios !!!!
félicitation !!!
mais dites moi ! ça demande des moyens concidérables !!!

bonne continuation !