Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de bruits parasite à cause de mon alimentation de PC que faire?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de bruits parasite à cause de mon alimentation de PC que faire?
Bonsoir,

J'ai un problème depuis que j'ai relié la carte son de mon portable a des grosse enceintes amplifiées de 60 watt j'entend des bruits parasites...et quand je debranche l'alimentation de mon portable HP ...le grand silence...haaa c'est beau...

Le probleme c'est que toute mes prise à proximité sont sur le meme secteur je n'ai donc pas beaucoup de possibilté (je ne peux pas deplacer mon pc dans une autre piece que dans mon studio) que puis je faire pour éliminer ce ronronement??
2
Ca me faisait pareil j'ai réussi à les éliminer en tirant une rallonge juste pour le portable et en câblant les moniteurs actifs et la carte son sur 2 blocs séparées si je me souviens bien.

On peux lire à droite à gauche de couper la masse mais ça tiens plus de la légende urbaine apparemment. Ce qui est sûr c'est que c'est dangeureux, et pas forcément utile pour ces soucis.

Tu peux avoir un problême de qualité de courant, mais là c'est EDF qui le sait enfin c'est une piste qui existe aussi, c'est le cas chez moi et ça pourrit bien l'installation (ampoules qui pètent, parasites sur l'audio).
3
Il me faudra une trop grande ralonge l'autre piece avec un autre secteur se trouve à 6 metre du pc :??:

mais c vrai que j'ai remarqué qu'en repete je dois mettre mon pc sur une autres prise que le reste de mon matos.


IL n'existe pas des boitiers qu'on peut brancher sur les prises pour eviter cela..il dois bien y avoir une solution

sinon je vais devoir debrancher mon pc..mais la batterie à 3 heure d'autonomie pas plus!!
4
Tu peux acheter une prise adaptateur 2P+T > 2P (terre>sans terre)
je l'ai fait, aucun souci et problème réglé.
5
Si tu utilise une multiprise (pc + enceintes)tu va avoir de sacré parasites.chez moi cé hallucinant avec du matos correct (pc très recent et yamaha hs80).en séparant l'alimentation sur deux prises séparés les parasites s'aténuent mais persistent (bien q'a l'enregistrement ces parasites ne sont pas audibles). Une autre solution si tu ne peux pas avoir acces a plusieurs prises (trop eloigné par exemple)essaye de te procurer un onduleur , souvent les circuits électriques sont fait a l'arache ca peu aider . Avant d'en acheter un essaye tout de meme on sait jamais mais de toute facon pour le materiel électronique mao cé tout benef un onduleur ca protege bien les installations ultra couteuses tout de meme (vu le pris des onduleurs ca vo toujours le coups
ps : si tu a tout sur une seule prise verififie bien les capacites de l'onduleur il existe differente qualité/puissance
6
Je déterre pour rediriger vers ce sujet
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.704403,probleme-bruit-parasite-interference-carte-son-focusrite-4i4-3rd-gen-help-me.html

l'utilisation de cables jack SRT stéréo
à la place de câbles jacks TS mono
semble régler les problèmes de parasite