Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des vidéos de home-studios

  • 159 réponses
  • 53 participants
  • 14 203 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des vidéos de home-studios
Hello,

ça fait un moment que je suis ce thread génial : Des photos de vos home-studios



je me suis dis que ça pourrait être fun de faire la même chose, mais avec des photos qui bougent :mrg:
donc on inaugure en beauté avec :

le home studio de Charlie clouser

(merci à Kando pour le lien)
si vous voulez filmer le vôtre, pas de problème
Afficher le sujet de la discussion
21
En parlant "vidéo", j'ai créé un thread : "Vos VIDEOS Live ou en répétition".

Si Reset m'autorise à en parler ici, bah c'est là :

/on-stage-backstage/forums/t.254191,vos-videos-live-ou-en-repetition.html

Sinon, j'efface et voilà tout.
22
QUOI ? TU OSES ?

sur MON thread ?

hé ben tu veux que je te dises ? tu as bien raison

:mrg:
23
24
25
Je me permets de citer Strobo qui a trouvé un lien sympa :

Citation : Je viens de découvrir que 5 parties du doc "Homestudio" sont sur DailyMotion. (40mn de vidéo quand même!). Je ne sais pas si ça a déjà été posté, alors voilà on y voit pleins de photos de home studio animées !

https://www.dailymotion.com/vgtah

26
Et hop, message de Rocofolie :

Citation : Bonsoir tout el monde ,
je viens de tomber sur un montage video contenant pas mal de photos bureau de home studio :
https://www.youtube.com/watch?v=GrlNuD7IaZU&feature=related

27
28
J'avais pas vu ce thread :roll:
29
30

Citation :
Salut à vous,

Une petite vidéo de mon HS sur TonTube:

Cuisine de Prod (1)

Petite vidéo ludique donc dans mon HS ancienne formule actuellement en pleine restructuration:

- Tout a été repeint (en blanc).
- Arrivée d'un axon AX 50 USB.
- Changement de place du bureau avec mise en réseau des pc's (délocalisés en dehors de la pièce), 1 pc pour la zique et 1 pc pour la vidéo synchronisés en MTC via LAN.
- Rack pour la carte son et le sonic maximiser.
- Les grattes et la basse vont être sur un stand 7 places.
- Arrivée programée d'un nouveau statique à lampe (MXL 9000 si y'en a qui en on un dites ce que vous en pensez).
- Arrivée d'une Strat Fender quand j'aurai vendu ma G&L (gratte utilisée sur la vidéo / voir ma signature).
- Arrivée d'un piano tout neuf dans le salon (bon ok il est pas dans mon HS, mais un coup de Zoom H4 avec un p'tit couple de micros et hop, zou pour les samples... ).

Je posterai des photos quand tout sera en place.

Et pour l'hiver prochain:
- Un nouveau PC de bourrin avec upgrade vers Sonar V7.
- Une paire d'écoute en plus des Yam MSP5 (ADAM A7 ou Dynaudio BM5A).

Ouf!






Citation :
C'est pas "complètement dans le sujet", mais ça m'a semblé intéressant par rapport aux différents liens TonTube donnés précédemment.

Il s'agit de la page Youtube de Ron Thal alias Bumblefoot, guitariste fou furieux de Brooklyn qui produit également des artistes dans le style Metal-Cartoon et est entre autre le guitariste officiel de ce qui reste des Guns'n Roses.

Sa page Youtube donc propose une petite douzaine de vidéo du Monsieur durant ses phases d'enregistrement de son nouvel album, Abnormal (la suite de Normal sorti voici déjà plus de 2 ans), à paraître le 1er Juillet.

L'humour décapant (pour les anglophones bien sûr) de Ron rends le tout très digest et surtout, on y voit quelques-unes de ses "astuces" d'enregistrement, notamment pour les guitares électriques dans la vidéo #8, et surtout, la #9 dans laquelle il montre sa méthode "Mad Max" pour traiter les problèmes de phases sur une prise de guitare multi-sources.

J'ai trouvé intéressant de poster ici ce lien, car depuis le début de ce topic, on assiste souvent à une course à l'armement sans forcément pouvoir écouter le résultat de tels équipements alors que lui, avec une Motu, un préamp, un Cubase SX et quelques micros, il ne se prend pas la tête et enregistre (comme à chacun de ses albums depuis plus de 15 ans) tout à la maison et à l'arrache.
Voir par exemple les premières vidéos de la série dans lesquelles on voit les prises de batterie dans une pièce tout ce qu'il y a de plus normale sans l'ombre du moindre traitement acoustique et avec le matos d'enregistrement directement dans le m^m pièce...

Pour ceux qui connaissent le gars et son œuvre, il faut bien admettre que le bonhomme est bourré de talent et qu'il sait parfaitement quoi en faire.