Des vidéos de home-studios
- 159 réponses
- 53 participants
- 14 994 vues
- 77 followers
Reset
ça fait un moment que je suis ce thread génial : Des photos de vos home-studios
je me suis dis que ça pourrait être fun de faire la même chose, mais avec des photos qui bougent
donc on inaugure en beauté avec :
le home studio de Charlie clouser
(merci à Kando pour le lien)
si vous voulez filmer le vôtre, pas de problème
Humbucker SoOp
tangai
edit : tu utilises quoi comme logiciel pour la video ?
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Terch
tangai
Hors sujet : je me disais bien que c'etait vegas, je le trouve super sympa. Tu te dirige vers quel autre soft ?
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
mrmagoo
Spawn-X
Hors sujet : M'intéresse aussi.
Je suis sous Vega Pro 8 moi.
Ce qu'il y a de sympa avec ce soft, c'est qu'on peut aussi s'en servir comme séquenceur audio. Il possède en fait peu ou prou la section audio de Acid.
Ca rend service avec le laptop quand on a la flemme de sortir le dongle Cubase. ;)
tangai
Son nom : halcyon1871 sur youtube
en voici une mais les autres sont très sympas aussi...
Reset
Hors sujet : ça m'intéresse aussi de savoir vers quel autre soft de montage vidéo tu te diriges (et nous réponds pas "final cut pro" sinon je pleure)
pour info, tu lui reproches quoi à "Vegas 6" ?
tiens pis, tant que j'y suis avec les questions de novice,
si quelqu'un connaît une astuce (simple) pour récupérer les vidéos sur Youtube, dans l'idée de pouvoir les stocker sur un DD ou les mater sur un baladeur vidéo, je suis preneur
Spawn-X
Hors sujet : Citation : tiens pis, tant que j'y suis avec les questions de novice,
si quelqu'un connaît une astuce (simple) pour récupérer les vidéos sur Youtube, dans l'idée de pouvoir les stocker sur un DD ou les mater sur un baladeur vidéo, je suis preneur
On m'a conseillé le plug DownloadHelper pour mon Firefox, mais j'arrive pas à le faire fonctionner correctement pour récupérer les vidéos.
vincx
Citation : quelqu'un connaît une astuce (simple) pour récupérer les vidéos sur Youtube
http://www.savetube.com/
Terch
Citation : Terch > très très sympa ta nouvelle vidéo, du coup je me suis abonné à ton youtube
Merci Reset, peut être une prochaine vidéo pas forcément musicale, mais détaillant mon HS de manière rigolote ? J'y réfléchis...
Citation : ça m'intéresse aussi de savoir vers quel autre soft de montage vidéo tu te diriges (et nous réponds pas "final cut pro" sinon je pleure)
pour info, tu lui reproches quoi à "Vegas 6" ?
Je lui reproche rien, sauf qu'il n'est pas à moi....
Donc je cherche un soft pas trop cher (genre Magix ou Pinacle, les versions à 100 roros sont assez bien fournies en terme d'effets, de plus elles supportent le HD) pour faire des petites vidéos sans prétention.
Spawn-X
Prends toi un petit Vegas Movie. La version 9 vient de sortir, et c'est largement mieux que tout le reste dans cette gamme de prix.
D'ailleurs, comparé à la version pro, ça doit suffire à 95% des utilisateurs...
Citation : http://www.savetube.com/
Sympa, mais un plug ou un soft à installer sur le navigateur ou l'ordi me conviendrait mieux...Terch
Citation : Prends toi un petit Vegas Movie. La version 9 vient de sortir, et c'est largement mieux que tout le reste dans cette gamme de prix.
Je prends note, merci Spawn.
Reset
j'ai pu récupérer toutes les vidéos de Jack Conte (et celles de Terch, hé hé hé), directement au format .avi (et non fvl à la con)
par contre les vidéos sont relativement réduites en taille
mais du coup elles pèsent également moins lourd en Mo, et la qualité reste potable
par ex une vidéo de 2mn55 ne fait au final que 16 Mo
pour avoir une meilleure qualité apparemment il faut payer la version complète (15 €)
enfin bref en tout cas ça marche, et c'est simple d'utilisation
propaprika
Mon " Home Studio " :
https://www.youtube.com/v/seJ4SNLF6PI&hl=fr&fs=1
Twins Brothers
Reset
je n'avais pas autant de matos, mais du coup ça me fait d'autant plus prendre conscience du chemin parcouru depuis
mention spéciale pour le poster du "Dark side of the moon" au mur
Humbucker SoOp
Oh p*tain, voilà que j'parle comme un vieux... mention spéciale au PSR500 aussi, j'avais le même! Ah nostalgie...
propaprika
C'est tout du matos hérité de mes parents ...
Pour le MIDI dont je parle dans la vidéo, j'ai oublié de dire que je me sert d'une interface MIDI/USB Edirol pour piloter mes VSTs ...
Citation : mention spéciale pour le poster du "Dark side of the moon" au mur
Eheh, eh ouais
Et je vous ai pas montré le Red Hot Chilli Pepers derriére la porte, ni le Green Day au dessus du compresseur ...
En tout cas merci !
Humbucker SoOp
Citation : PSR 300
Au temps pour moi...
supernono
Hors sujet : heu Pseh c'est moi ou tu as craqué totalement sur le prix de ton ibanez OD-850?!!!280€ ? tu espères vraiment trouver acheteur à ce prix?
Le marchand de sable
Reset
Spawn-X
Hors sujet : Putain, c'est un fou ce mec!!
Il a un grain grave!!!
J'adore!!!
Je suis pas persuadé qu'on finisse pas par le voir débarquer dans nos bacs et sur nos petits écrans dans les mois à venir.
Moi je dis: Genius inside!!!
Elle est bien cette vidéo, on y voit un peu plus de son matos "hors-instruments". Pas grand chose non plus, mais quand m^m...
propaprika
Hors sujet : Citation : heu Pseh c'est moi ou tu as craqué totalement sur le prix de ton ibanez OD-850?!!!280€ ? tu espères vraiment trouver acheteur à ce prix?
Rho, ben on peut toujours réver ![]()
M'enfin, elle est niquel
jeanseb85
C'est marrant, il me rappelle quelqu'un qui bricole quand je le vois avec son tambourin
Hein Reset ? 
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte