Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des vidéos de home-studios

  • 159 réponses
  • 53 participants
  • 14 202 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Des vidéos de home-studios
Hello,

ça fait un moment que je suis ce thread génial : Des photos de vos home-studios



je me suis dis que ça pourrait être fun de faire la même chose, mais avec des photos qui bougent :mrg:
donc on inaugure en beauté avec :

le home studio de Charlie clouser

(merci à Kando pour le lien)
si vous voulez filmer le vôtre, pas de problème
Afficher le sujet de la discussion
31
Le lien donné par un Afien sur un autre topic :
le Home studio de soulwax ( qui fait rever)

https://www.dailymotion.com/video/x47c4h_bbc2-culture-show-ft-soulwax_music

Le marchand de sable

32
33
Salut,

Je viens de découvrir ce thread.

Donc une petite vidéo de mon Home Studio qui date d'il y a un an:

https://www.youtube.com/watch?v=9EzT69sAT_s&feature=channel_page.

Où l'on me voit travailler en Home Stud (avec traduction pour les anglophones, s'il vous plait...).

Aujourd'hui mon HS a un peu changé (car professionalisation) avec achats de nouveaux softs, micros, enceintes, un peu de DIY, etc.

A l'époque j'utilsais Sonar 4 et l'exellent sampler freeware Shortcircuit 2 (que j'utilise toujours), mais en gros aujourd'hui les méthodes restent les mêmes.

Si vous avez des retours, n'hésitez pas !
34
Très très sympa, et instructif,
c'est le genre de vidéo qui me donne envie de faire de la musique

au passage le rendu final est top :bravo:

le coup du bas autour des cordes de la basse, je sens que je vais l'utiliser (en plus tu cites un de mes albums cultes : "Melody Nelson")

dans le même genre, j'ai découvert Jack Conte il y a 1 mois environ

ce mec est simplement hallucinant,
et il y a 100 millions d'astuces à apprendre en mattant ses vidéos

Hors sujet : edit : j'aime énormément le son de ta basse, aurais-tu un modèle à me conseiller dans ce genre là (mais en 4 cordes)

35

Citation : c'est le genre de vidéo qui me donne envie de faire de la musique


Carrément, j'étais déjà tombé sur cette vidéo (celle de terch), c'est vrai que la deuxième fait penser à jack conte.

Pour le coup du bas sur la basse, je l'avais essayé tout de suite après avoir vu ta vidéo terch.

Si j'avais un peu de temps je ferais bien un petit film aussi, même si c'est dans un autre genre...

Hors sujet : A mon sens le merveilleux Melody Nelson = Portishead mais 20ans avant

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

36
Merci les gars pour vos commentaires ! :D:

Je suis allé voir ce que fait Jack Conte. C'est super bien fait et très instructif.

En plus je suis fan de sa zick. Excellent. Il chante super bien le bougre...

C'est vrai qu'on fonctionne un peu de la même manière, même si il a gras de matos. Moi je compense par gras de virtuels, et rien qu'en virtuel freeware, y'a de quoi faire... :volatil:

Hors sujet : Pour la basse, la mienne est une Yamaha RBX775, et il existe aussi des RBX 4 cordes. Ces séries sont de bonne qualité

37

Hors sujet :

Citation : dans le même genre, j'ai découvert Jack Conte il y a 1 mois environ

MERCIII!! MERCI MERCI MERCI POUR CE LIEN!!
Je viens de passer plus d'une heure à matter ses "Videomusics", et je viens de tomber fan de chez mordu!!!
J'achète direct sa clefs USB!!!

Ce type dégage une sincérité et une énergie incroyable!! D'habitude, les trucs bidouillés at home manquent furieusement de banane, et ben pas lui!!!

J'ADORE!!!



Dans les 50's et les 60's, un petit accessoire style mufle était installé sur certaines basses. Il s'agissait d'un dispositif mobile qui venait plaquer une feutrine plus ou moins fort contre les cordes par le dessous au niveau des pontets. Ça permettait de libérer les cordes à la volée, ou au contraire de les étouffer plus ou moins fort selon le réglage.
Steinberg avait ajouté ce gadget à son VSTi VB1 il y a plusieurs années.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Bah non reset, c'est pas moi qui ai trouvé, merci de pensé a moi, FLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAG!


Hors sujet : Prends soin de toi reset.

39
Ravi de vous avoir fait découvrir Jack Conte, j'ai moi-même acheté sa fameuse clé usb
et franchement je ne regrette pas, chacun de ses titres est un petit bijoux

je pars demain pour deux semaines, mais j'ai hâte de reparler de tout ça si vous êtes toujours dans les parages à mon retour

Terch > merci pour la réf de basse, je regarderai ça

polln > :boire:
40
M^m dans sa présentation vidéo de son home-studio (le sujet de ce topic après tout), il réussi à être créatif en faisant bien la blague...



Finalcut semble largement plus puissant que Vegas Pro :-(...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org