Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix monitors Actifs ou Passifs pour home studio electro.

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix monitors Actifs ou Passifs pour home studio electro.
Salut à tous,

m' etant longuement impregné des avis & tests des nombreux monitors présents sur AF,

voici ma requete..

Je cherche à remplacer mes enceintes hifi par des monitors.
precision: je ne donne que dans l' electro (triphop, house, techno)

mon budget commence avec les berhinger 2031truth et s' arrete aux Dynaudio BM6A

Je connais les caracteristiques de la plupart des moniteurs compris dans cette marge de prix, mais je souhaiterai tout particulierement connaitre un ou des avis du choix le plus judicieux non pas au niveau du prix; mais en fonction de la finalité. (composition, mixage, enregistrement)

Je connais bien les BM5 & BM6(P)
cependant je ne me sens pas forcémment attiré par ces modeles.

Any suggestion?

Merci d' avance...

bourrechou
2
J'ai testé le Roland D50 et franchement, je n'ai pas été déçu. Finalement, j'ai craqué pour les TR5 d'Event. Je trouve le son très neutre, mais ça vient uniquement de mes oreilles. C'est idéal pour le mixage ... là encore, ce n'est que mon avis perso.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
Oups :oops: c'est le DS50, pas le D50
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
4
Je possède aussi les tr5, je fais aussi de l'electro-techno et je les trouve bien ! :clin:
5
:D:
je suis satisfait de mes alesis monitor MK2...je donne aussi dans la musique éléctronique; mais j'ai peu d'élément de comparaison, c'est mes premières et je ne fréquente pas d'autre studio que le mien...je les ai choisies parcequ'un vendeur m'avais expliqué qu'elles gardaient une bonne dynamique même à faible volume...elles ne sont pas neutres, réputées pour être généreuses dans les basses et c'est peut être pour ça que beaucoup de technoides l'adoptent... :aime:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
6
Je me trouve actuellement dans la même situation que bourrechou l'année dernière.

Je fais de la house essentiellement et j'ai besoin pour mixer/finaliser mes compos de monitors pas trop chers (400 euros environ).

Actuellement j'utilise ma chaine hifi qui n'est pas vraiment neutre et même en la connaissant bien mes mixs sont pas terribles avec.
j'ai réalisé une fois un mix sur un casque akg et c'était vraiment autre chose mais le problème c'est que le casque ca me détruit les oreilles (j'aime bien pousser le son).

Actuellement j'en suis a ce stade: j'hésite entre les BX5 et les tapco S5 mais comme ya pas beaucoup de basses je me demandais si je pouvais pas utiliser en complément le caisson de basse de mes altec lansing qui se démerde plutot bien (mais ya pas de coupe haut.....)

j'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu...
7
Le caisson de basse altec je pense perso que c pas une bonne idée ...
pour toi damon909 si tas 440 euros je te conseille les RP5 de KRK sans hesitation aucune...
moi je viens de m'acheter les KRK RP5 et le son qui en sort est vraiment fabuleux, je les preferes globalement aux RP8 qui ont une sorte de creux bizarre dans les mediums (?)... si j'avais pu j'aurais acheté le caisson RP10S mais il est pas encore importé en france... en tout cas pour 440 euros la paire les RP5 c'est de la grosse tuerie...
j'ai personnellement préféré le rendu des basses sur les rp5 que sur les event TR5, mais j'ai beacoup aimé les TR5 aussi alors a toi de voir...

Bourrechou: ça dépend si tu veux un boomer de 5,6, ou huit pouces, si tu envisages dacheter un caisson, etc... si tu veux du 8 pouces pour avoir des basses qui descendent plus bas (ce qui est interressant en electro) je te conseille les RP8 (qui sont un peu cheres et qui ont le default deja dit... mais bon... un son tres agréable il suffit de les connaitre)... les tapco S8 ont de bonnes critiques mais je n'ai pas été convaincu du tout a l'écoute ... en tout cas je peux te dire que les basses sont deja assez impresionnantes en clarté et en volume sur les RP5, et puis quite a acheter le caisson plus tard...
jai pas aimé du tout les alesis... pour travailler un charley la dessus c'est la croix et la banniere. et je te deconseille formellement les truth, jai un pote qui les as (2031) et si le son est plutot agréable au premier abord, on entends tout de suite les aigus assez artificiels et agressifs... le basses sont ... bah elle sont... je sais pas mais ce qui en ressort (en electro en tout cas parce que je fais de l'electro) c'est un manque de controle total sur tes basses, impossible de savoir si elles sont justes des que tu descends un peu bas, malgré le boomer , c'est un comble ! en plus elle fatiguent BEAUCOUP les oreilles (surement a cause des aigus)

voila en esperant que ça aidera quelqun :)
8
Oui pour le caisson va dans un magasin écouter un vrai caisson (meme celui de M-audio qu'est pourtant pas genial, mais plutot un event ou un KRK) et tu comprendra pourquoi tu ne peux PAS utiliser ton caisson
9
Ok merci pour ces conseils je vais voir les caractéristiques de ces rp5 mais je recherche surtout des monitors neutres pas ceux qui ont les plus grosses basses ou le plus beau son

sinon je l'aimais bien quand meme mon caisson dommage :mdr:
10
Bon je me suis renseigné sur ces krk rp5 et elles m'ont l'air vraiment pas mal, apparemment, elles seraient neutres (certains leur reprocheraient trop de présence dans les mediums, peut etre qu'un peu déequalisation peut régler ca) tout en étant agréables avec un bon rendu des basses (je suis quand même sceptique sur ce dernier point).

Sinon No swing, toi qui les as est-ce qu'il y a un switch 110v/220v comme sur les bx5?
parce que je pense que j'irais plutot les acheter du coté des states (279$ la paire) au pire j'ai un transfo 110/220 mais je l'utilise aussi pour mon sampleur