Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre home studio reggae, c'est ici !

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 15 772 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Votre home studio reggae, c'est ici !
Bonjour à tous,

ça serais sympa de savoir sur quel config et quel matos (hardware et software) chacun d'entre nous travaille ses riddims...

pour ma part je bosse sur :
- En hardware : Yamaha RM1x, Roland Spds, Alesis D4, Melodica Hohner, XBoard 49.
- En software : Logic Audio Platinium 5.5, Reason, et beaucoup de plug in

mais je recherche une config plus souple...c'est pour cela que j'aimerais connaitre un peu vos config.
Afficher le sujet de la discussion
21

salut,

quel preamp et comp/limiter vous me conseillez pour les prises de sons?

when one door is closed, many others are open...

22

tu veux forcément un compresseur/limiteur ?

c'est pourquoi faire ? quelles prises de son ?

avec quoi tu enregistres ?

23

non, pas forcement. mais un preamp c'est sur.pour l'instant, j'enregistre mes claviers et bars via une soundcraft,ou j'egalise et je mets un poils de reverb pour les rendre moins sec puis j'envoie tout ca dans ma carte son pour enregistrer sur l'ordi. et la meme si j'ai du volume, je trouve que mes instrus manque un peu de patate.et si je pousse le gain de la table ou de la carte, ca devient soit trop criard, soit trop de souffle..

when one door is closed, many others are open...

24

tu mixes dans l'ordi ?

tu enregistres avec égalisation et de la reverb ? icon_exorbite.gif (surtout celles d'une Folio)

la table doit te rapporter du souffle, ne passe pas dedans, rentres directement dans ton interface audio.

Tu travailles avec quel séquenceur audio ?

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 11:13:28 ]

25

on m a installe magix studio. ce serait quoi le meilleur chemin?  instruments direct dans ma carte son? j'utilise ni ma console, ni ma reverbe, ni mon compresseur?

when one door is closed, many others are open...

26

Citation :

on m a installe magix studio. ce serait quoi le meilleur chemin?  instruments direct dans ma carte son? j'utilise ni ma console, ni ma reverbe, ni mon compresseur?

Magix Studio est bien, tu fais l'eq et mets tes affets dans ton soft, au mixage

oui, direct dans la carte son, pas besoin de console, reverbe, compresseur

27

ti rentres en jack, si mono dans la prise combo, si stéréo, un dans la prise combo, un dans la prise jack

Tu peu aussi essayer de sélectionner 'inst", suivant l'impédance de sortie de tes machines

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 12:49:46 ]

28

un preamp ne me sera pas utile alors? et je retravaille tout ca sur l'ordi en soft? donc toutes mes machines ''hardware'' ne me servent a rien.

when one door is closed, many others are open...

29

Citation :

un preamp ne me sera pas utile alors?

non, tu en as dans ton interface

Citation :

et je retravaille tout ca sur l'ordi en soft?

oui

Citation :

donc toutes mes machines ''hardware'' ne me servent a rien.

tu auras un meilleur résultat en restant dans ton soft

30

je pensais obtenir une meilleur qualite de signal en passant par des machines 'hardware', certe anciennes (mieux pour mon budget) mais avec de bonne reputation (preamp tl audio,compresseur dbx, reverb roland..).

when one door is closed, many others are open...