Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre home studio reggae, c'est ici !

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 15 768 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Votre home studio reggae, c'est ici !
Bonjour à tous,

ça serais sympa de savoir sur quel config et quel matos (hardware et software) chacun d'entre nous travaille ses riddims...

pour ma part je bosse sur :
- En hardware : Yamaha RM1x, Roland Spds, Alesis D4, Melodica Hohner, XBoard 49.
- En software : Logic Audio Platinium 5.5, Reason, et beaucoup de plug in

mais je recherche une config plus souple...c'est pour cela que j'aimerais connaitre un peu vos config.
2
çà sert à quoi tous ces appareil ?
3
Eh bein ça me sert autant à créer des lignes de basses que des rythmes, que des skanks, pour ensuite mixer le morceau en ajoutant des effets...
4
Y'aurais moyen d'écouter ce que tu fais Raja ?
5
9à remplace des musiciens en fait ?
6
Lol!!!mdr!!oui c'est ça en fait, ça remplace les musiciens!!!mais bon c'est pratique quand meme quand tu ne sais pas jouer avec des instruments, tu peux quand meme libérer ton instinct de creation par cette intermédiaire! moi j'essai de multiplier mes talents (guitare classique, folk, electrique, basse, harmonica...), c'est tellement meilleur avec de vrais instruments (quitte à ce que le son soit moins propre qu'avec des reasons ou autre cubase)
C.H
7
Salut ma configue pour faire des ridims:

partie info
ordiportable acer 5720,carte son ux8 line6,clavier maitre axiom 49 et radium 61,monitoring alesis mk2.

partie instru
gibson lespaul,sg,strato mexique,jazzbass vintage modified squier,fender hotrod(hp jensen,plus roots et chaud),micro statique t.bone sc1100.plein de percus et de flutieaux en tous genres ramenées d'afrique et d'asie.

partie instru virtuel(ceux que j'utilise le plus)
B4 ni(orguehammond),evp 47(fender rhodes),ezdrummers avec le vintage rock kit ou clostro(batterie),gearbox(simu ampli guitare et preamp/comp voix),ampeg svx(simu ampli basse),Korg M1(piano et synthé),absynth 3(nappe et ambiance)

partie plugs effets/mixages
Waves pour les reverb,eq,comp...,psp vintage warmer pour eq,comp a la ancienne,Ohms pour les delay et Ozone 3 pour mastering




8
Video reggae dub by jahno ina number one foundation studio

https://www.youtube.com/watch?v=0Kv76pS3CoA








9
Yes jahno !!! y pète ton home-studio...j'ai maté la video, cool ce riddim de barry brown, comment as-tu fais ça ? as tu des riddims en multi-pistes ou alors les fais-tu toi meme à l'aide de tes synthés et autres bar ?
10
Yess bro

je fait les riddims moi meme, j'ai recup des bout d'accap laissé dans les dubs originaux.
tout est jouer rien est programmé
respect