Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pensez vous que trigger une batterie soit devenu indispensable pour avoir le sound

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pensez vous que trigger une batterie soit devenu indispensable pour avoir le sound
Alors etes vous batterie triggée ou entierement acoustique

SAM 44
2
Bah qd meme une batterie avec des triggers c un tout petit investissement , qui ouvre des horizons sans fin ... a 30 euros le trigger je serais batteur je me poserais meme pas la question je crois perso .
3
Enregistrer proprement une batterie c'est (a mon sens) definitivement ce qu'il y a de plus difficile a faire. En temoigne la serie de 7 articles (sur 7 numeros) recemment consacré au sujet par Future Music. Et a 5 pages remplis a ras bord de bons conseils par articles... :oo: Bref, je vous laisse deviner l'ampleur du sujet.
Si un jour je dois enregistrer une batterie, mon choix sera vite vu.
4
Il manque une option

acoustique > trigger > électronique
5

Citation : acoustique > trigger > électronique

Ben c'etait pas de ca dont il parlait ???
6
Euh j'suis un peu vieille france :mdr: Trigger ça consiste en quoi? C'est mettre des capteurs midi et doubler le son dans un logiciel c'est ça?
7
Oui par exemple mais c assez infini a partir du moment ou tes capteurs midi sont reliés a un sampler ... puis les combinaisons infinies avec / sans capteur ou bien son d'origine ...
8

Citation : Ben c'etait pas de ca dont il parlait ???



ben trigger ça consiste bien à mettre des capteurs sur la batterie pour utiliser des samples donc au final ça rejoint l'idée de la batterie electronique ...
9
Est ce que tous les groupes a gros son (deftones....) ont une batterie triggée

SAM 44
10
Godin : je crois que j'avais pas compris ton "acoustique > trigger > électronique" . Spourssa :8O: . Donc voui, la batterie electronique c'est aussi une solution, mais dans ce cas la tu perds qd meme le feeling de jouer sur une vraie batterie.