Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pensez vous que trigger une batterie soit devenu indispensable pour avoir le sound
Alors etes vous batterie triggée ou entierement acoustique

SAM 44
2
Bah qd meme une batterie avec des triggers c un tout petit investissement , qui ouvre des horizons sans fin ... a 30 euros le trigger je serais batteur je me poserais meme pas la question je crois perso .
3
Enregistrer proprement une batterie c'est (a mon sens) definitivement ce qu'il y a de plus difficile a faire. En temoigne la serie de 7 articles (sur 7 numeros) recemment consacré au sujet par Future Music. Et a 5 pages remplis a ras bord de bons conseils par articles... :oo: Bref, je vous laisse deviner l'ampleur du sujet.
Si un jour je dois enregistrer une batterie, mon choix sera vite vu.
4
Il manque une option

acoustique > trigger > électronique
5

Citation : acoustique > trigger > électronique

Ben c'etait pas de ca dont il parlait ???
6
Euh j'suis un peu vieille france :mdr: Trigger ça consiste en quoi? C'est mettre des capteurs midi et doubler le son dans un logiciel c'est ça?
7
Oui par exemple mais c assez infini a partir du moment ou tes capteurs midi sont reliés a un sampler ... puis les combinaisons infinies avec / sans capteur ou bien son d'origine ...
8

Citation : Ben c'etait pas de ca dont il parlait ???

ben trigger ça consiste bien à mettre des capteurs sur la batterie pour utiliser des samples donc au final ça rejoint l'idée de la batterie electronique ...
9
Est ce que tous les groupes a gros son (deftones....) ont une batterie triggée

SAM 44
10
Godin : je crois que j'avais pas compris ton "acoustique > trigger > électronique" . Spourssa :8O: . Donc voui, la batterie electronique c'est aussi une solution, mais dans ce cas la tu perds qd meme le feeling de jouer sur une vraie batterie.