Bah qd meme une batterie avec des triggers c un tout petit investissement , qui ouvre des horizons sans fin ... a 30 euros le trigger je serais batteur je me poserais meme pas la question je crois perso .
Enregistrer proprement une batterie c'est (a mon sens) definitivement ce qu'il y a de plus difficile a faire. En temoigne la serie de 7 articles (sur 7 numeros) recemment consacré au sujet par Future Music. Et a 5 pages remplis a ras bord de bons conseils par articles... Bref, je vous laisse deviner l'ampleur du sujet.
Si un jour je dois enregistrer une batterie, mon choix sera vite vu.
Oui par exemple mais c assez infini a partir du moment ou tes capteurs midi sont reliés a un sampler ... puis les combinaisons infinies avec / sans capteur ou bien son d'origine ...
Citation : Ben c'etait pas de ca dont il parlait ???
ben trigger ça consiste bien à mettre des capteurs sur la batterie pour utiliser des samples donc au final ça rejoint l'idée de la batterie electronique ...
Godin : je crois que j'avais pas compris ton "acoustique > trigger > électronique" . Spourssa . Donc voui, la batterie electronique c'est aussi une solution, mais dans ce cas la tu perds qd meme le feeling de jouer sur une vraie batterie.