Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 023 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Insonorisation
Bon la question a déjà du être posée mais qu'est-ce qu vous me conseillez pour insonoriser une petite pièce, malheureusement aux murs très parallelles qui me sert de studio, sachant que c'est surtout pour couper la réverb de la pièce, et pas emmerder les voisins.

Question subsidiaire: les boîtes d'oeufs, mythe ou réalité ?

 

 

2
On a pas encore trouver mieux pour le stockage des oeufs, mais pour ton cas si il s'agit de couper la reverb de ta pièce les rideaux semble meilleur
3
:mdr:
Ouais c'est bien ce que je pensais ...

 

 

4
Up vous avez pas des trucs ou des photos ?

Sinon des gros rideaux c'est suffisant pour l'extérieur?

 

 

5
:|
après de nombreuses recherches sur le sujet dans ce forum, je peux te dire qu'il faut distinguer l'insonoristation(pour les voisins) de la sonorisation (pour toi mixer)...ce sont deux problèmes différents...pour le reste, reporte toi donc au forum, c'est difficile d'avoir lrs idées claires là dessus; on pourra surement plus t'aider si tu donne les dimmensions de ta pièce...mais c'est pas moi qui le ferai!,sorry... :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
6
J'avais fait l'erreur il fût un temps... petite rectification de vocabulaire donc :

ISOLER = pour les voisins
INSONORISER = traîter l'accoustique de la pièce.
SONORISER = mettre des enceintes :mdr:
7
:oops: :oops: :oops:
autant pour moi...à c'est bien de pouvoir être corrigé quasiment en temps réel...
j'ma trompé de mot mais je voulais surtout explicité la dualité des deux concepts...
c'est promis je l'rfrais plus...moi qui aime la précision dans le vocabulaire (cad la précision des idées...) :aime:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
8

Citation : INSONORISER = traîter l'accoustique de la pièce.

Qui a osé te dire un truc pareil :oo: ???
9
Moi, mais si tu veux la définition exacte il y a le dictionnaire... tu connais la vulgarisation ?
10

Citation : tu connais la vulgarisation ?

Non c'est quoi, un nouveau plug ?