Je crois que j'ai cramé ma carte son :((( :(((
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 525 vues
- 1 follower
Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 19:51Je crois que j'ai cramé ma carte son :((( :(((
Anonyme
2537

03 Octobre 2003 à 20:01
T sur que ta activé la bonne entrée dans le panneau de config windows???
signaler
Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 20:08
Anonyme
2537

03 Octobre 2003 à 20:27
C t en effet pas malin de brancher la gratte direct à la carte...
elle est plus sous garantie???
elle est plus sous garantie???
signaler
Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 21:18
lanss07
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
03 Octobre 2003 à 21:22
Y a pas de problème a connecter la guitare directement a la carte (je fais ça tous les jours), je pense que ç_a ne viens pas de là. au pire essaye de voir si ça sent le chaud du coté de la carte sinon ça doit venir d'un problème de config.
signaler
Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 21:27
lanss07
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
03 Octobre 2003 à 21:36
Ahhhh!! mais t'a pas entgré ta grate directement, mais la sortie de l'ampli !!! ben alors ta cart est morte !! ça m'es déjà arrivé, avec une tête d'ampli, c'est un gros gros piège. c'est une sortie hp et pas ligne..
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
03 Octobre 2003 à 21:43
A mon avis il a juste cramé l'entrée sur laquelle il l'a branché... ca m'est déjà arrivé sur une carte Isis y a qq années!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
signaler
Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 11:42
Non la sortie Line de l'ampli est une "sortie qui permet d'envoyer un signal post ampli vers un autre appareil (mixer, ampli) pour augmenter le volume sonore sans changer la tonalité"
Donc en fait vous avez raison je croyais que c'etait une sortie du type DI pour brancher et que je pouvais la brancher sur ma carte son.

Donc en fait vous avez raison je croyais que c'etait une sortie du type DI pour brancher et que je pouvais la brancher sur ma carte son.
signaler
lanss07
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Octobre 2003 à 09:12
Ceci dit lorsque ça m'est arrivé j'ai pu faire passer ça sur la garantie !!! donc tu peux tjs tenter!
signaler
nonconforme
8899

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Octobre 2003 à 10:05
Brancher la sortie ligne d'un ampli dans l'entrée ligne d'une carte son ne pose aucun problème. A moins que ton ampli ait un soucis, ou que tu aies branché la sortie HP, c'est fait pour!
De plus, si tu entends du son en sortie quand tu branches un micro, c'est que ta carte fonctionne!
Elle est bien reconnue par le PC au démarrage? Les drivers sont toujours là? T'as du son quand tu joues un fichier sur le HD?
Je pencherais sérieusement pour une mauvaise configuration (comme par exemple un mute qui traine, un changement du type d'entrée, que sais-je?).
Quel est ton modèle de carte?
De plus, si tu entends du son en sortie quand tu branches un micro, c'est que ta carte fonctionne!
Elle est bien reconnue par le PC au démarrage? Les drivers sont toujours là? T'as du son quand tu joues un fichier sur le HD?
Je pencherais sérieusement pour une mauvaise configuration (comme par exemple un mute qui traine, un changement du type d'entrée, que sais-je?).
Quel est ton modèle de carte?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
signaler
Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
06 Octobre 2003 à 11:58
nonconforme
8899

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Octobre 2003 à 12:05
Effectivement, le niveau délivré par une ligne est bien plus important que celui d'un micro, mais de là à cramer la carte...
J'avais cru comprendre que tu ne pouvais pas enregistrer mais que tu entendais le son en sortie, autant pour moi.
Sinon, est-ce qu'elle joue quand même des wave?
Est-ce que l'entrée ligne fonctionne toujours?
C'EST QUOI TA CARTE?
J'avais cru comprendre que tu ne pouvais pas enregistrer mais que tu entendais le son en sortie, autant pour moi.
Sinon, est-ce qu'elle joue quand même des wave?
Est-ce que l'entrée ligne fonctionne toujours?
C'EST QUOI TA CARTE?
signaler
Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
06 Octobre 2003 à 13:08
nonconforme
8899

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Octobre 2003 à 15:31
Pour tester l'ampli ligne, prend la sortie casque d'une chaine ou une simple platine cd en min-jack ou jack et relie-la à l'entrée ligne qui doit être en mini jack.
Si ça marche c'est déjà pas si mal, il te restera à brancher ton ampli basse SUR LA BONNE ENTREE!
Si ça marche c'est déjà pas si mal, il te restera à brancher ton ampli basse SUR LA BONNE ENTREE!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte