Sujet Enregistrer voix seule avec CUBASIS GO 3.0
- 7 réponses
- 3 participants
- 482 vues
- 1 follower
Lorina
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 18:09:37Enregistrer voix seule avec CUBASIS GO 3.0
Bonjour,
TOut d'abord, j'utilise un micro shure SM58 pour le chant. Et je veux enregistrer ma voix sur CUBASIS GO 3.0 tout en lisant la bande orchestrale. Je mets donc mon accompagnement en stéréo sur la première piste audio et je lance l'enregistrement sur la deuxième piste en mono.
Quand je veux écouter la voix seule, je m'aperçois qu'en bruit de fond, il y a la bande accompagnement alors que je ne veux que la voix sur cette piste et l'accompagnement sur l'autre !! Comment puis-je faire ???
Pour info, j'ai une carte son classique vendu avec mon PC. Je n'utilise que ma carte son classique, mon micro SHURE SM58 et le logiciel CUBASIS GO 3.0. J'ai une table de mixage depuis peu mais je ne sais pas la relier au PC pour l'instant, ça marche pas donc je l'utilise juste pour m'entrainer à chanter.
Je vous remercie par avance de me répondre. J'ai essayé de regarder dans les différents posts écrits dans ce forum, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
TOut d'abord, j'utilise un micro shure SM58 pour le chant. Et je veux enregistrer ma voix sur CUBASIS GO 3.0 tout en lisant la bande orchestrale. Je mets donc mon accompagnement en stéréo sur la première piste audio et je lance l'enregistrement sur la deuxième piste en mono.
Quand je veux écouter la voix seule, je m'aperçois qu'en bruit de fond, il y a la bande accompagnement alors que je ne veux que la voix sur cette piste et l'accompagnement sur l'autre !! Comment puis-je faire ???
Pour info, j'ai une carte son classique vendu avec mon PC. Je n'utilise que ma carte son classique, mon micro SHURE SM58 et le logiciel CUBASIS GO 3.0. J'ai une table de mixage depuis peu mais je ne sais pas la relier au PC pour l'instant, ça marche pas donc je l'utilise juste pour m'entrainer à chanter.
Je vous remercie par avance de me répondre. J'ai essayé de regarder dans les différents posts écrits dans ce forum, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/10/2003 à 19:06:55
Tu travail au casque tout de meme?
FREAKENCY STUDIO
Lorina
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/10/2003 à 19:09:57
OUi, biensur je travaille au casque. Les enceintes sont éteintes.
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/10/2003 à 19:29:54
As tu casque fermé, n est ce pas tout simplement la repice du son du casque dans le micro?
FREAKENCY STUDIO
Lorina
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/10/2003 à 19:47:26
Oui, il s'agit bien d'un casque fermé.
Alors, je viens d'aller vérifier voir si le micro enregistrait à la fois ma voix et le son du casque mais ça ne vient pas de là car même en débranchant le micro et en lançant l'enregistrement il enregistre en fond la bande orchestrale donc à mon avis c'est un réglage à faire dans Cubasis mais je ne sais pas quoi exactement.
En tout cas, merci d'avoir répondu à mon message et d'essayer de m'aider, c'est sympas !
Alors, je viens d'aller vérifier voir si le micro enregistrait à la fois ma voix et le son du casque mais ça ne vient pas de là car même en débranchant le micro et en lançant l'enregistrement il enregistre en fond la bande orchestrale donc à mon avis c'est un réglage à faire dans Cubasis mais je ne sais pas quoi exactement.
En tout cas, merci d'avoir répondu à mon message et d'essayer de m'aider, c'est sympas !
Lorina
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/10/2003 à 19:49:33
Ah, oui, j'ai oublié de préciser (je ne sais pas si ça peut aider mais bon, sait-on jamais) le son de l'accompagnement après enregistrement ne sort que d'un côté dans le casque : à gauche !
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/10/2003 à 23:55:06
Avec des carte multi entree on peu a voir ce problem qui se regle en selectionnent une autre entree sur la piste a enregistrer, mais sur une carte standard, il ne devrai pa y avoir se probleme, bizar, je connais pas cubasis, j utilise cubase vst32, et le seul reglage pôur ce genre de probleme c est donc la selection d une autre entree. sinon faut bidouiller dans les reglage de la carte son de l ordi au nivo de la table de mixage wav.
FREAKENCY STUDIO
bastringue
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/01/2004 à 00:50:17
J'arrive un peu tard et j'espère que tu as resolu le probleme ...
je pense qu'il te suffisait de mettre à zero (mieux de muter si possible) la piste de lecture "wave" dans la table de mixage de ta carte son ... (c'est ce que le soft enregistrait une deuxieme fois).
Ceci dit c'était p't'être aut'chose... si c'est le cas, ajoute la solution, ça pourra toujours servir à un autre !)
Bonne zique
je pense qu'il te suffisait de mettre à zero (mieux de muter si possible) la piste de lecture "wave" dans la table de mixage de ta carte son ... (c'est ce que le soft enregistrait une deuxieme fois).
Ceci dit c'était p't'être aut'chose... si c'est le cas, ajoute la solution, ça pourra toujours servir à un autre !)
Bonne zique
- < Liste des sujets
- Charte