Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'acoustique dans ma pièce.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'acoustique dans ma pièce.
Je viens de déménager tout mon bazard et j'ai déjà un gros problème : pas (ou très peu) de basses (<100 Hz) par rapport à avant :???: .
Pour être plus précis, il y a plus ou moins de basses selon mon placement dans la pièce (et j'entends beaucoup plus de basses quand je sors carrement de la pièce :| ).

Sur mes moniteurs (Behringer), on peut réduire les basses pour corriger l'acoustique quand on en a trop, mais moi j'ai le problème inverse.

Je sais que c'est assez compliqué mais si quelqu'un peut me donner quelques conseils ou me dire de quoi ça peut venir... Moi je vais préparer un piti schéma de mon installation.
Merci.
...mais comme je vous comprends !
2
...mais comme je vous comprends !
3
...mais comme je vous comprends !
4
1 quel est le matériau des murs ?
2 comment sont placées les enceintes dans la pièce ?
5


1 : les murs sont en placo recouverts de moquette (la pièce est carré et fait 11m²)
2 : les moniteurs sont placés chacun dans un coin et tous deux dirigés vers le centre de la pièce, où je me trouve.
:8)
...mais comme je vous comprends !
6


PS : et les basses reviennent comme par magie quand je me met contre un mur !!
...mais comme je vous comprends !
7
Il y a sans doute quelqu'un qui va te conseiller un site de vente de bass trap ou autre mousse absorbante... Je suis sur que sur ce forum, il y a déjà des adresses.
8

il doit bien y avoir un moyen plus simple pour retrouver mes basses...

JE VEUX DES BASSES !!!!!!!
...mais comme je vous comprends !
9
Achete une chaine hifi :mdr:
10
Salut,

Moi, d apres ce que j ai entendu sur ce site (et d autres...), c est que si tu plaques tes enceintes contre le mur, les basses sont moins biens rendues, donc décoles tes enceinte (fais des tests du genre + 5 cm puis +10 cm ....). Mais normalement les enceites ds les coins de piece rendent plus de basses, donc :???: ?????????
De plus ton local a l air d etre tres sourd (moquette)...Il ne faut peut etre pas qu elle le soit trop!!! :clin: (Mais le je sais pas trop, je m avance...
Ou sinon, si pas trouvé, et ben achete un caisson de basse...Mais je te conseille les solutions economiques d abord...