Sujet Enregistrement son distorsion
- 6 réponses
- 4 participants
- 316 vues
- 1 follower
Papoos
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2003 à 21:02:29Enregistrement son distorsion
Salut tout le monde
Voila, jai essaye denregistrer ma guitare en son distorsion et le resultat nest pas satisfaisant car le son est peu trop "informatique " on va dire, je touve pas le mot enfin bref, le grain nest pas le meme qu'a la sortie de mon ampli.
Je vous donne mon matos : jai une delta 44, des mSP5 une table Yamaha MG12/4 et un Shure Sm57 collé ou tres pres de la membrane de mon ampli.
Est ce normal que je n'obtienne pas le meme grain? a cause des convertisseurs de la delta? est ce mon micro qui ne convient pas? enfin si kkun peut me conseiller sur la prise de son en Distorsoion, je suis preneur.
merci
Voila, jai essaye denregistrer ma guitare en son distorsion et le resultat nest pas satisfaisant car le son est peu trop "informatique " on va dire, je touve pas le mot enfin bref, le grain nest pas le meme qu'a la sortie de mon ampli.
Je vous donne mon matos : jai une delta 44, des mSP5 une table Yamaha MG12/4 et un Shure Sm57 collé ou tres pres de la membrane de mon ampli.
Est ce normal que je n'obtienne pas le meme grain? a cause des convertisseurs de la delta? est ce mon micro qui ne convient pas? enfin si kkun peut me conseiller sur la prise de son en Distorsoion, je suis preneur.
merci
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/10/2003 à 01:12:07
Citation : un Shure Sm57 collé ou tres pres de la membrane de mon ampli.
yoooohh ! t'es sur de ton coup là ?
Euuuh, ben éloigne un peu ton mic, essaye d'autre position. Si tu possède une sortie spéciale "record out" sur ton ampli tu peux l'essayer pour voir et doubler la prise avec ton shure à qq mètre....
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/10/2003 à 02:03:47
Juste pour avoir une idée du matos : c'est quoi ton ampli?
Apres tu place ton micro pres de la membrane ou pres de la grille protegeant le HP?
Faut pas que ça touche non plus le hp^^
Générallment le Direct out des amplis est très bof, voir carrément inutilisable
Le sm57 n'est peut etre pas le meilleur micro de reprise amp au monde, mais c'est en tout cas une référence, et un très bon début pour avoir un son correct... si le son es vraiment pourri le pbm ne vient pas du micro, mais plutot de son placement, ou de ton preamp (la yam 12/4 je l'utilise en répétition et c'est vrai que c'est pas le top pour enregistrer mais on fait avec ce qu'on a)... le secret (si on peut appeler ça comme ça) c'est de passer tres tres longtemps à essayer différentes positions avec ton micro jusqu'à trouver l'endroit ou ça sonne bien... essaye aussi de règler ton ampli de façon différente par rapport à ton jeu habituel : perso je met bcp moins de gain en enregistrement qu'en live, ça évite de sonner fouillis...
Test, test, et test encore, tu finiras par trouver
Apres tu place ton micro pres de la membrane ou pres de la grille protegeant le HP?
Faut pas que ça touche non plus le hp^^
Générallment le Direct out des amplis est très bof, voir carrément inutilisable
Le sm57 n'est peut etre pas le meilleur micro de reprise amp au monde, mais c'est en tout cas une référence, et un très bon début pour avoir un son correct... si le son es vraiment pourri le pbm ne vient pas du micro, mais plutot de son placement, ou de ton preamp (la yam 12/4 je l'utilise en répétition et c'est vrai que c'est pas le top pour enregistrer mais on fait avec ce qu'on a)... le secret (si on peut appeler ça comme ça) c'est de passer tres tres longtemps à essayer différentes positions avec ton micro jusqu'à trouver l'endroit ou ça sonne bien... essaye aussi de règler ton ampli de façon différente par rapport à ton jeu habituel : perso je met bcp moins de gain en enregistrement qu'en live, ça évite de sonner fouillis...
Test, test, et test encore, tu finiras par trouver
Papoos
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/10/2003 à 07:05:50
Mon ampli est une fender Champion 110 , cest pas une rolls non plus, daccord
sinon, pour les sorties jai un external et un phones dessus.
jai un prempli presonus Bluetube qui entre dans ma table.
mais st ce que c'est possible d'avoir le meme grain à l'enregistrement qu'en vrai?
sinon, pour les sorties jai un external et un phones dessus.
jai un prempli presonus Bluetube qui entre dans ma table.
mais st ce que c'est possible d'avoir le meme grain à l'enregistrement qu'en vrai?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 08/10/2003 à 09:01:08
Oui je pense que c'est possible, j'avais le même problème avant, car j'essayais d'enregistrer en direct, mais avec un sm57, tu as toutes les chances de parvenir à un bon résultat. Tu as essayé d'égalisé un peu ta piste une fois enregistrée? Genre retirer des médiums ou ce genre de trucs? Et prendre au moins deux pistes de guitares pour grossir le son?
Bon ça résoud pas forcément ton problème de base mais peut-être qu'en faisant ça tu trouveras que le son est meilleur et si tu l'as déjà fait et bien... ;)
Bon ça résoud pas forcément ton problème de base mais peut-être qu'en faisant ça tu trouveras que le son est meilleur et si tu l'as déjà fait et bien... ;)
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/10/2003 à 12:05:44
Bah si tu as un preamp Bluetube le fait pas rentrer dans ta table après : ça fait que déteriorer le signal, il faut aller au plus court : micro > preamp >delta44.
C'est vrai que perso je prends toujours deux prises pour avoir quelque chose de proche du signal original, une seule c'est trop "léger"...
C'est vrai que perso je prends toujours deux prises pour avoir quelque chose de proche du signal original, une seule c'est trop "léger"...
Papoos
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/10/2003 à 20:07:45
Ah ouai? je dois pas le rentrer dans ma table? mais par exemple en son cliar enregistré de la meme maniere, pas deprob avec mon installation, instrument ampli---micro---preampli---table --- carte
et pour la voix idem.
tu nutilises pas de table avant lentree dans ta carte toi?
et pour la voix idem.
tu nutilises pas de table avant lentree dans ta carte toi?
- < Liste des sujets
- Charte