UAD ! quelle plug-in UAD utilisez vous et qu'en penssez vous ?
- 33 réponses
- 8 participants
- 1Â 377 vues
- 5 followers
homesart
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2008 à 20:54:29UAD ! quelle plug-in UAD utilisez vous et qu'en penssez vous ?
Hello tout le monde, je vien d'acheter le pack UAD NEVANA X2 qui comporte 2 Cartes DSP avec la suite de plug-in NEVE.
.Neve 1073 EQ
.Neve 1081 EQ
.NEVE 33609
.Neve 88RS
A l'achat de ce pack, UAD vous offre un bon pour prendre d'autre plug-in sur leur site www.uaudio.com j'ai du mal a choisir donc pour cela j'aimerai avoir vos avis ainsi que vos experience, j'ai deja un gros coup de coeur pour le plug-in "Precision Maximizer" ... j'espere avoir beaucoup de monde sur ce topic
merci d'avance a bientot !!!
Amine
.Neve 1073 EQ
.Neve 1081 EQ
.NEVE 33609
.Neve 88RS
A l'achat de ce pack, UAD vous offre un bon pour prendre d'autre plug-in sur leur site www.uaudio.com j'ai du mal a choisir donc pour cela j'aimerai avoir vos avis ainsi que vos experience, j'ai deja un gros coup de coeur pour le plug-in "Precision Maximizer" ... j'espere avoir beaucoup de monde sur ce topic
merci d'avance a bientot !!!
Amine
Www.myspace.com/amineedge www.myspace/homesartmusic www.myspace.com/browneyedboyzrecords
Anonyme
1581
11 Posté le 12/08/2008 à 18:50:34
Je les possède tous et ils sont vraiment tous terrible. Effectivement le Limiteur est redoutable. Je serais toi je prendrais le Limiteur et un plug qui m'ammène un vrai plus comme le Cambridge qui fait parti des meilleurs eq les Neve étant super bien mais pas assez minutieux. Tu n'arriveras pas au niveau du Cambridge. cet EQ sonne en plus très très analogique c'est vraiment étonnant. Ensuite les émules des compressurs classiques sont parfaite également. La Plate140 est très bien mais tu as de quoi faire avec la RealVerb.
Donc en résumé et on arrive à 450$ (si tu as un peu d'argent pense aussi que le taux dollar/euro est très avabtageux en ce moment) donc le Limiteur, le Cambridge, Fairdchild ou LA2a (vu que tu as déjà le 1176 en SE). En comp le 33609 reste au dessus du lot. Il ya des versions Purple Audio (le MC76 je pense)² et Empirical Labs (le Fatso d'après ce que j'ai compris) prévu pour très très bientôt.
Tu as la chance d'avoir au moins deux cartes 4 étant je pense juste confortable pour assurer un mix tout en Neve
Donc en résumé et on arrive à 450$ (si tu as un peu d'argent pense aussi que le taux dollar/euro est très avabtageux en ce moment) donc le Limiteur, le Cambridge, Fairdchild ou LA2a (vu que tu as déjà le 1176 en SE). En comp le 33609 reste au dessus du lot. Il ya des versions Purple Audio (le MC76 je pense)² et Empirical Labs (le Fatso d'après ce que j'ai compris) prévu pour très très bientôt.
Tu as la chance d'avoir au moins deux cartes 4 étant je pense juste confortable pour assurer un mix tout en Neve
Anonyme
9677
12 Posté le 12/08/2008 à 18:59:03
A part ça, j'en profite pour soule ver un problème. Les cartes UAD sont franchement dépassées question puissance. Lorsque j'ai acheté la mienne, c'était, en plus de la qualité des plugs, un apport important en puissance de calcul. Dorénavant, c'est un bouchon. Ca devient un dongle !
UAD a laissé filtrer apparament pas très volontairement, que l'UAD-2 était sur les rails. Elle a intérêt à ne pas être un obstacle à la puissance des machines, c'est à dire que la puissance devra être au moins décuplée par rapport à l'UAD-1. Faute de quoi, cela risque de faire un flop. Je n'investi plus dans les plugs UAD à cause de ça, et je sais que je ne suis pas un cas isolé.
Et c'est dommage car leurs plugs sont les meilleurs du marché pour nombre d'entre eux, et les rares qui rivalisent reviennent plus cher au bout du compte.
JM
UAD a laissé filtrer apparament pas très volontairement, que l'UAD-2 était sur les rails. Elle a intérêt à ne pas être un obstacle à la puissance des machines, c'est à dire que la puissance devra être au moins décuplée par rapport à l'UAD-1. Faute de quoi, cela risque de faire un flop. Je n'investi plus dans les plugs UAD à cause de ça, et je sais que je ne suis pas un cas isolé.
Et c'est dommage car leurs plugs sont les meilleurs du marché pour nombre d'entre eux, et les rares qui rivalisent reviennent plus cher au bout du compte.
JM
déclanché
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 12/08/2008 à 19:07:26
Moi j'ai acheté mes cartes UAD (il y'a environ 3 moi) pour la qualité des plug, cela faisait bien longtemp que la puissance de leurs DSP est dépassée... En plus maintenant avec les quadruples CPU, il y'as énormement de puissance de calcul dans un PC (ou un mac).
Maintenant s'il font l'UAD-2, il faut espérer qu'il feront un échange à un prix modéré aux utilisateurs de l'UAD-1. (a la façon Digidesign)
Maintenant s'il font l'UAD-2, il faut espérer qu'il feront un échange à un prix modéré aux utilisateurs de l'UAD-1. (a la façon Digidesign)
Anonyme
1581
14 Posté le 12/08/2008 à 19:19:51
Heu je pense que le débat n'est pas là . La qualité des plug UA vient de leur Hardware dédié (horloge stable, dither étudié) tout comme les plug TDM qui ont un hardware dédié. Aucun plug natif ne sonne aussi bien qu'un ordi comme les UAD comme les powercore ou encore les Acces Digi. Les ordi les plus puissant ont trop de gigue. Je possède d'exellents plug natif comme les Waves ou URS mais les Neve Waves qui s'approchent du son des Neve UAD consomment à la folie. Je vous assure que 4 cartes UAD c'est très confort. 4 * 229euros ça fait 1000euro les 4 cartes, je trouves plus que bon marché.
Anonyme
9677
15 Posté le 12/08/2008 à 19:22:45
Citation : Les ordi les plus puissant ont trop de gigue.
JM
déclanché
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 12/08/2008 à 19:28:04
-> Insupportable: Vu que t'as l'air de maitriser le sujet UAD. J'ai 2 cartes UAD en PCI express, et ce que je peut en rajouter en PCI standart? (je n'ai plus de port PCI express libre sur ma carte mère)
Anonyme
10074
17 Posté le 12/08/2008 à 19:28:19
Citation : (horloge stable, dither étudié)
Citation : Les ordi les plus puissant ont trop de gigue
Anonyme
1581
18 Posté le 12/08/2008 à 19:30:38
Malheureusement il te faut un chassis magma. Tu en trouves en ce moment en occaz chez Play...k à 250euros c'est kdo. C'est ce que j'ai et je ne suis pas emmerdé pour faire évolué mon system du coup.
Jan donc tu fais parti de ces gens qui disent que le natif enterre les DSP. Je ne vais même pas parler de ça avec toi.
Jan donc tu fais parti de ces gens qui disent que le natif enterre les DSP. Je ne vais même pas parler de ça avec toi.
Anonyme
1581
19 Posté le 12/08/2008 à 19:32:32
Oh pardon si tu as des emplacement PCI de libre biensur tu peux en rajouter ça ne pose aucun soucis.
Anonyme
10074
20 Posté le 12/08/2008 à 19:33:06
Insuppportable, je crois que Jan veu surtout dire que quand on est en interne et qu'on ne fait que du transfert de données, l'horloge, le jitter et le dither (d'ailleur que vient faire le dither la dedans?) on s'en cogne!
- < Liste des sujets
- Charte