Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UAD ! quelle plug-in UAD utilisez vous et qu'en penssez vous ?

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 376 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UAD ! quelle plug-in UAD utilisez vous et qu'en penssez vous ?
Hello tout le monde, je vien d'acheter le pack UAD NEVANA X2 qui comporte 2 Cartes DSP avec la suite de plug-in NEVE.

.Neve 1073 EQ
.Neve 1081 EQ
.NEVE 33609
.Neve 88RS

A l'achat de ce pack, UAD vous offre un bon pour prendre d'autre plug-in sur leur site www.uaudio.com j'ai du mal a choisir donc pour cela j'aimerai avoir vos avis ainsi que vos experience, j'ai deja un gros coup de coeur pour le plug-in "Precision Maximizer" ... j'espere avoir beaucoup de monde sur ce topic

merci d'avance a bientot !!!

Amine
Www.myspace.com/amineedge www.myspace/homesartmusic www.myspace.com/browneyedboyzrecords
2
Je ne causerai que de deux plugs que je possède et que j'estime être le top dans leur catégorie : l'eq Pultec et la réverb EMT140, il y en a certainement d'autre, mais ne les ayant pas, je n'en parle pas.

Ils sont tout les deux sans contestation possibles les meilleurs émulations de hard du marché. J'entends par là que pour tous les autres plug UAD je peux trouver un équivalent qui fera l'affaire (parmi ceux que je possède, et je ne les possède pas tous, et notamment aucun de la série précision), mais pour ces deux-là, la concurrence est loin derrière.

JM
3
Salut

alors perso j'ai testé et je possede tous ceux de la serie precision sauf le buss compresseur, mais le maximizer est clairement celui que j'aime le moins, je le trouve très agressif, je pense même que c'est l'un des plus mauvais effets de cette carte.Dans la serie precision, j'aime nettement plus l'equa et le limiteur.
Par contre je rejoins Jan pour le pultec dont je n'ai pas trouvé non plus d'équivalent, ainsi que pour la plate 140 (même si là je trouve la DVR2 sur powercore au moins aussi convainquante, tir pas Jan, c'est un avis perso :ange: ).
Par contre j'allonge un peu la liste avec les compresseurs 1176LN, le LA2A, et le fairchild dont je n'ai pas non plus trouvé d'équivalent (en tout cas c'est pas comparable aux émulations bombfactory sur PT)mais je n'ai pas tout essayé et vu que j'en suis satisfait, je n'en cherche pas non plus.En equa, le cambridge est également très bien.
4
Bonjour _

Dans la série des EQ disponible sur une carte UAD-1 , ne pas oublier l'Helios _ Assez redoutble sur les batteries et les guitares .
N'hésite pas à visionner cette vidéo de démonstration :
http://websrvr82il.audiovideoweb.com/ca25web26009/Webzine/07_04/UAD_Helios.wmv

Un autre Plug-in particulier m'ayant emballé est la reproduction de la chambre d'écho Roland RE-201 . Mais pour avoir un meilleur avis, pourquoi n'utilises-tu pas les versions-démo actionnable pour 12 jours depuis le Menu du soft de gestion UAD-1 Meter ? Ce serait beaucoup plus fidéle pour ton oreille car l'on ne peut avoir les mêmes goûts .
5
Merci beaucoup a Jan, Docks & Corbo, ce sont de trés précieu conseille, moi je débarque un peut et donc je n'ai pas vraiment un gros savoir faire en matiere de réglage, mais j'me débrouille doucement doucement beaucoup de plug me plaise mais avec que 450$ de coupon je choix est dificile, pour l'EQ j'ador 1073 de neve il éclairci vraiment bien mon son j'en suis vraiment ravi et il est vraiment simple d'utilisation, une sorte de baguette magic.

merci encor pour vos reponse :)

vous pouvez écouté mes tracks sur www.myspace.com/amineedge
Www.myspace.com/amineedge www.myspace/homesartmusic www.myspace.com/browneyedboyzrecords
6
Moi j'aime beaucoup le Cambridge EQ pour sa facilité d'utilisation. Le Neve 88RS pour sa polyvalence et sa consommation en DSP.

Le Précision limiteur est bien lui aussi quand tu veux faire un pseudo master en élevant le niveau de sortie et en gardant un son clean.

Pour les effets le plate 140 et le Roland re-201 fait du bon travail malgré qu'avec ma config ce dernier bogue un peu avec certain réglages.
7
Ben moi j'aime beaucoup le Fairchild même si au début il n'est pas facile à régler. Son avantage c'est que c'est un dual mono, du coup tu peut compresser différement à gauche et à droite. Ce qui à mon gout élargis la stéréo(je l'utilise sur mon bus guitare) et permet au kick et à la caisse clair de mieux "passer"...
8
Ce que tu décris Déclanché n'est pas le mode dual mono, mais la compression M/S.

Pas facile le Fairchild ;)

JM
9
J'allais le dire Jan, le fairchild peut fonctionner en M/S sous l'appellation LAT/VERT (comprendre latéral, ce qui est sur les côtés et verticale, ce qui est au centre), et la effectivement ca peut permettre de rétrécir ou d'élargir l'espace stéréo.
10

Citation : Pas facile le Fairchild

heureusemet Universal Audio font de bon preset....!!!! :lol:

(Je ne le pratique depuis pas très longtemps, merci de m'avoir corrigé)