Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

"Convertisseur midi pour trigger" TMC-6 ROLAND Comment ça marche?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
"Convertisseur midi pour trigger" TMC-6 ROLAND Comment ça marche?
Slt

j'aimerais avoir des renseignements sur cet appareil pour trigger ma batterie....

voila comment je reprend ma batterie:

1 micro pour la grosse caisse
1 sur le dessus de la caisse claire
1 dessous
1 sur chaque tom(3)
1 charley
1 ride
2 overhead.

j'enregistre le tout sur un hd 24 alesis via ma table behringer mx9000 qui est une table in line, ce qui veut dire que je retrouve sur chaque piste les différents élements de ma batterie (j'ai oublié de preciser que j'utilise des gates sur les micros de la grosse caisse et des toms, ainsi que la caisse claire, je fais ça à la prise pour éviter la diaphonie des micros ....) de cette facon je peux remonter un roulement ou une grosse caisse même apres la prise ...

mon probleme c'est que je ne suis pas satisfait du son obtenu, c'est tres difficile de reprendre et faire sonner correctement une batterie et c'est pourquoi j'ai essayé dans un premier temps de me diriger vers les triggers. J'ai essayé le ddrum 4 SE de chez clavia qui sonnait pas trop mal , je dois dire mais qui n'offre pas beaucoup de son pour mon utilisation(c'est pour du studio, et je ne me vois pas obliger les batteurs a utiliser les sons de la machine...)mais surtout le gros probleme, c'est que ce genre d'appareil ne comporte que 2 sorties, c'est à dire qu'une fois la batterie prise, je ne peux plus la retoucher....

voial ma question: comment ca fonctionne exactement?j'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter un sampleur?auriez vous des references de sampleurs comptatibles? Est ce que sur ce sampleur je peux enregistrer mes propres sons? Est ce que je peux en télécharger et à quel endroit? Et enfin; Est ce qu'au final, je pourrais toujours retoucher mes pistes individuellement ou je vais me retrouver obligatoirement avec un mix definitif sur une seule piste? ce qui m'empechera de retoucher quoi que ce soit sur la batterie...

en gros est ce que ce genre de config correspond à mon utilisation ou non??

merci beaucoup de vos réponses

chris.
Le module de la ddrum 4 SE possède 6 sorties dont 4 assignables et tu peux télécharger de nouveaux sons ou en créer de toute pièce.

Dans tous les cas, pour utiliser un sampleur soft ou hard, il te faudra un module pour convertir le signal électrique des capteurs en signal midi, le module de la ddrum le fait par ex.
Salut !
J'aimerais savoir si on peut piloter un software tel qu'artst drums, bfd ou dfh à partir d'un tmc 6 joué par des triggers.
Quelle est la fiabilité et le JOUABILITE de ce procédé qui permettrait de ne pas acheter une batterie electronique helas trop cheres...

Merci