Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple gagnant ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couple gagnant ?
'lut tout le monde !

Je voudrais enregistrer une voix et une guitare acoustique dans une pièce d'une dizaine de mètres carrés avec des murs en ciment recouvert de papier peint, que pensez vous du couple tubePre + TB 1 ?
Sinon, quoi d'autre dans la m^me gamme de prix voire légèrement au dessus ?

Merci !
2
Hop là ! :!:
3
Je pense qu'il faut peut-être revoir un poil l'acoustique de la pièce. :ptdr:
4
C'est à dire ? Est ce que ça va vraiment être la cata ?
5
Bonjour,

tu n'as pas forcément besoin de changer grand chose à ta pièce. Isole juste le chanteur avec des couvertures.

Perso, c'est ce que je fais, j'ai une pièce de 15m2, avec à peu près les mêmes matériaux que toi. Je mets le chanteur dans un coin de la pièce, une couverture devant lui et une couverture sur le côté. Ca forme une mini-cabine de 2m sur 2m et le son est très correct.

Le plus chiant est de faire tenir les couvertures. Tu peux les poser sur un support stable et assez haut (mais ça laissera sortir une partie du son) ou bricoler un truc au plafond pour les faire tenir.

J'ai fait un truc qui vaut ce que ça vaut: tu fais 2 ou 3 petits trous au plafond (faut voir éventuellement avec ton proprio ou reboucher les trous qd tu partiras...) Tu visses des petits cavaliers blancs discrets dedans. Qd tu veux enregistrer, tu fixes des cintres dans le trou des cavaliers et tu accroches tes couvertures sur les cintres (cintres pour les pantalons avec des pinces en métal, ça tient super bien! pas besoin de pinces à linges...)

Je suis moi aussi débutant en MAO et je me suis pris la tête pour trouver une config correcte pour la prise de son, j'espère t'avoir fait gagner un peu de temps....

Si tu veux avoir une idée de mes essais de prises de son avec cette config (avec micro Rode NT1A et console Yamaha MG12/4, pas de préampli externe):

http://fr.briefcase.yahoo.com
login : mr1mp3
passwd: audiofanzine

tu pourras constater l'influence des couvertures sur le son car il y a plusieurs petits essais.

A+
6
Ben voilà :clin:
7
Merci les gars, et au niveau du couple TB1+Tube Pre, quelqu'un a une idée ?
8
HOPHOPHOP
9
Please !!!
10
Tant pis ! :(((