Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme digi 003 et presonus

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme digi 003 et presonus
Salut a tous,
voila mo probleme : j'ai un presonus digimax en adat et un studio project sp828.
j'ai realiser des est et j'ai par moment des craquements...
d'ou viennent ils?
de la synchro entre digi et presonus (en word clock?)
du fait aue les préamp e la cartes soient branchés sur la même prise electrique?
ou quoi d'autre???

voila si vous avez des idées, je n'ai pas terminer les test (mais je commence a avoir besoin d'aide).

merci
pintman
2
Salut!

Je viens de faire l'acquisition d'une DIGI 003+ rack et d'un presonus DIGIMAX 96k. En fait je compte brancher le presonus en ADAT afin de disposer de 8 préamps supplémentaires. Malheuresement pour l'instant, quand je mets une piste en rec dans PROTOOLS en la routant en entrée en ADAT(1 à 8), j'ai des craquements. Pourtant j'ai bien synchronisé le presonus en Wordclock, j'ai également sélectionné l'option ext. clock et il se synchronise bien(à priori) sur la fréquence d'échantillonage de ma session, ici en 48k.
Voilà, si quelqu'un a eu ce problème auparavant?? J'aurais bien besoin d'aide.

Merci
3
Finalement je pense que le problème en ce qui me concerne vient du câble ADAT.
En effet après avoir effectué des essais avec différents modèles de câble, j'ai remarqué qu'avec certains câbles il n'y a aucun problème en revanche avec d'autres c'est la catastrophe. Au mieux il y a des craquements et au pire cela ne marche pas du tout. Il me semble que la prise femelle ADAT de mon presonus n'assure pas un bon maintient du câble. Je vais donc retourner en magasin afin de voir s'il est possible de procéder à un échange vu le dysfonctionnement qui doit être d'origine. En ce qui me concerne, le problème ne vient donc pas de la synchro.
4
Ca y'est!!!
Le problème est résolu en ce qui me concerne. En fait, il faut simplement forcer un peu sur le câble ADAT la première fois et après ça roule. Donc beaucoup de bruit pour pas grand chose.