Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi enregistrer en , 48 ou 96khz et pas en 44.1

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 10 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi enregistrer en , 48 ou 96khz et pas en 44.1
Je ne comprend pas pourquoi enregistrer en 48khz ou plus et 32bt flot :???:
j'ai essayé avec un mic sm 58 , table studiomaster , carte motu 2408 sur samplitude 7 et la différence ne me saute pas aux oreilles.
J'ai meme trouvé qu'en 48 le son était a chier.c a dire , quand je suis en mode solo sur une piste guitare par ex bon ca vat , mais si j'enleve se mode solo et que je met trois piste guitare , basse , batterie et que je monte le niveau de la batterie tout le reste est étouffé .
Alors moi je sais po :oo: pourquoi!!!!!!!!!!!!!
Merci pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Je croi que j'ai oublié un point :oops:
si la lecture de mes pistes est en 48 ou96khz et 24 bit et que je sort de la carte sur la table comment se passe la convertion du signale :???:
c a dire le signale en sortie de table sera forcément dénaturé , non???????????????
12

Citation : Le coté relatif de la mesure DB n'est ici (à expliquer) pas de mise, puisque on retombe bien sur une courbe de même amplitude, avec les même caractéristiques audio/physiques.


là j'y comprends rien, par contre quand un type génial fait un enregistrement sur un walkman k7, ça me fout les jetons tellement c'est classe...(et j'en ai un sous la main en ce moment...)
13

Citation : Le coté relatif de la mesure DB n'est ici (à expliquer) pas de mise, puisque on retombe bien sur une courbe de même amplitude, avec les même caractéristiques audio/physiques.



non ca ct un hypothese emise par un de nous sur le caractère relatif de la mesure en db.. mais lis plus loin...

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
14
Ben désolé raziel, j'ai pas envie de lire des trucs quand les deux premières lignes m'indiffèrent...par contre si t'as des trucs à me faire écouter, même enregistrés sur un 4 pistes, je veux bien...(je tiens pas à être violent, c'est juste ma manière de répondre au post) -sauf que je suis pas dans tes gouts musicaux :clin: -

si tu veux pour moi, ce genre de questions, je le compare au mec qui veut faire ses dix mille notes à la seconde sur son instrument : c'est très technique, mais ça n'a strictement aucun interêt émotionnel.

rien qu'en matos, avec tout ce qu'on a tous plus ou moins (suffit d'avoir un ordi et une carte son décente), on a dix fois plus de puissance que le matos utilisé par les beatles en studio à leurs débuts (leurs premiers albums étaient enregistrés en mono avec des deux pistes...et ça fait 40 ans qu'ils vendent ces enregistrements)
15
Franchement, en restant objectif, un enregistrement à 44100 Hz 16 bits, ça suffit amplement tant qu'on enregistre pas un orchestre symphonique de 100 instruments...
La plupart des tubes radio sont fait sur du matériel d'il y a 10 ans...
A l'époque, une 02R ça marchait avec une qualité CD.
Perso, j'ai sortie un CD de house il y a 2 ans, fait à partir d'un S2000. J'enregistrais avec une SBLive en direct, et le son est malgré tout correct. Un petit tour de compresseur et le tour est joué.
L'important, c'est pas le matériel, mais la musique... :clin:
Il y a quelques années, si les compositeurs avaient possédé des pc comme on a maintenant, il auraient créé des choses fabuleuses. Nous sommes victimes des possibilité de notre matériel, qui, de part ses possibilité créatrices quasi illimité, bride notre imagination...
En enregistrement, c'est pareil. Quand on pense que les amateurs des années 80 et même 90 enregistraient tout sur K7 en 22000 Hz, c'est risible, et pourtant, les gens talentueux ont quand même été remarqués...
16

Citation : Franchement, en restant objectif, un enregistrement à 44100 Hz 16 bits, ça suffit


ben oui, il faut quand même penser que la mode 24/96, ça date de deux ans à peine, et que bon nombre de types ont sorti des disques avec du matos moins perfectionné il y a deux ans...(avec des atari par exemple...)

Citation : L'important, c'est pas le matériel, mais la musique


Yes :!:

Citation : si les compositeurs avaient possédé des pc comme on a maintenant, il auraient créé des choses fabuleuses


Va savoir par contre :clin:
17
Celui qui n'a pas travaillé sur un 4 pistes à K7 ne peut pas apprécier les progrès faits depuis à leur juste valeur.Bon OK, je :fleche: .

18

Citation : Celui qui n'a pas travaillé sur un 4 pistes à K7 ne peut pas apprécier les progrès faits depuis à leur juste valeur


Faux : j'ai commencé sur un P120 avec cakewalk 2 (4 pistes audio + pistes midi) et une carte son SoundBlaster non full duplex (obligé de faire des pistes midi témoin pour enregistrer l'audio, qui ne pouvait être lu et enregistré en même temps)...j'aurais du acheter un 4 pistes à ce moment...ça m'aurait couté 12000 francs de moins...(mais je voulais un ordi pour autre chose aussi...)...c'était pourtant le top à l'époque...
et aujourd'hui je crève d'envie de me payer un 8 pistes style fostex d108 et d'éteindre mon PC...mais c'est une autre histoire...
19
Et moi, j'ai commencé avec une mixette Tandy qui faisait plus de souffle que ma guitare :mdr:
20
D108, c'est quand même du numérique non :?!: ?