Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pr un groupe de rock qui debute ds l'enregistrement!

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pr un groupe de rock qui debute ds l'enregistrement!
Bonjour,

je suis ds un groupe form de:
_1 chanteur guitariste
_1 deuxieme chanteur guitariste
_1 basse
_1 batterie
(et voire en plus un synthe, et un violon...)

Nous souhaiterions acquerir un matereil minimum pr enregistrer nos compos avec un budget minimum.

Nous avons seulement deux micros pr le chant.

Faut-il acheter des micros specifiques es-ce que les deux du chants suffisent pr l'enregistrement de la batterie?

On pensait acheter une console de mixage(mais avec combien d'entrées?) pr regrouper ts nos instruments puis ensuite enregistrer à la sortie de la console directement via un md ou un ordi(equipé ici de quel logiciel?) mais est ce que ca marche vraimment comme ca?

Voila, nous ne recherchons pas d'ampli de puissance ni d'enceintes pr l'instant, il nous faut juste le materiel adequat pr enregistrer.

Merci de vos futures reponses et a bientot!

~SlashiL
2
Precise un peu, un budget minimal pour vous c' est combien ? et les deux micros voix de quoi s' agit il ?
3
Grd max 500 € je pense, mais pr lisntant a la limite le prix n'est pa si grave que ca, il nous faut jsute savoir comment marche tous ca et ce ki nous convient reellement pr l'enregistrement.
On a un micro de chant carol, et pr lisntant c tt; je comptais achete une deuxieme micro pr chant.
4
Carol, c'est quoi ?
Vous souhaitez enregistrer en live complet ou chacun votre tour ? Vous voulez quoi à la fin un résultat nickel ou juste une maquette pour donner une idée de votre talent ?
5
Hum sans vouloir etre mechant 500 € ça va etre dur !
6
Meme en occaz? A la limite on si c pr les micros batterie dont tu parle on utilisera ceux du chant, me peux tu juste m'expliquer mon faire pr s'enregister?
7
Ben precise un peu ce que tu veut tu sait c' ets vraiment beaucoup trop vague !!!
8
Pour s'enregistrer, il ne suffit pas d'avoir des micros et une console. Il faut un support (magnéto, ordinateur). Le minidisc n'a que deux pistes qui ne peuvent être enregistrées que simultanément. Pas évident... Tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir.
9
Moue, il nous faudrait un resultat complet avec ts les isntruements + voix. A la limite l'ordi suffirait, enfin je supppose que la encore il fo etre equipe avec une bonne carte son?
10
Je me doute que tu souhaite tout ententdre. Quand je parle de résultat, je parle de qualité. Tu veux un son proche de celui d'un CD du commerce ou un son proche de celui d'un Bootleg?