Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récup son multipiste sur carte Audiomedia III

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Récup son multipiste sur carte Audiomedia III
Bon, voilà mon pb :

je vais enregistrer d'ici peu avec mon groupe. n'ayant pas les moyens de nous payer une seance studio (meme un tout petit), nous avons décidé de nous enregistrer à la maison, istoire d'avoir une maquette pour demarcher (concerts, etc...).

je possede une carte son Audiomedia III et un mac G4, ce qui est déjà pas mal, mais je vais brancher dessus un multipiste à disque dur (désolé, je connais pas la terminologie exacte) histoire de prendre la batterie sur le plus de pistes possibles.

je sais que je peux tranferer les données via la prise spdif, mais j'ai aussi lu que la carte ne choppe que 2 pistes en simultané...

cela signifie t il que je devrais tranferer la batterie piste par piste ? et idem pour les grattes ? ou existe t il un moyen de tout tranferer d'un coup ???
est ce que je me prend la tete pour rien ???


merci de vos réponses.

ps : pour vous faire une idée des morceaux, vous pouvez aller ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,31605.html

--------------------------------------
its fine, the virtual reality

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

2
Oui cela signifie que tu ne pourras transférer que 2 pistes à la fois.....
Bonne chance pour la resynchro!
sinon, avant que la partie de batterie commence mets un signal (genre un sinus à 1khz) sur toutes tes pistes (au même endroit bien sur...) comme ça aprés tu peux resynchroniser à l'oeil....
3
Bon c'est mon 1er message sur audifanzine :-).
C'est ce que j'ai fait il y a qqs annees avec mes bandes 4 pistes (1/4 pouce teac 3340 et K7 portastudio) que j'ai transferées sur mon mac. Heureusement j'avais un "decompte" au debut de chaque maquette (voix "1, 2, 3" ou gt "cling, cling, cling"). J'ai donc pu recaler ensuite assez facilement les pistes. Mais j'ai eu l'impression que parfois les pistes avaient du mal a rester synchro jusqu'au bout de la chanson (une fois "re-calées" dans un logiciel). Est-ce du au fait que c'etaient des bandes... et que en transferant 4 fois (piste par piste) il y a des differences de "deroulement" de la bande ?? Le probleme n'apparait peut-etre pas avec un multipiste numerique ??
J'en profite pour poser une question :
Je ne me suis pas servi de ma carte audiomedia depuis longtemps ! Marchera-t-elle dans un G4 sous mac osX ??

Ne dites pas a ma mere que je suis dans le multimedia,
elle me croit chanteur dans un groupe de blues !
4

Citation : Est-ce du au fait que c'etaient des bandes... et que en transferant 4 fois (piste par piste) il y a des differences de "deroulement" de la bande ?? Le probleme n'apparait peut-etre pas avec un multipiste numerique ??



Oui pour tout.
Une bande sauf si issue d'un multipiste à bande pro ne défilera pas de la même manière à chaque passe. Même avec une synchro en béton armé.

Pour les données numériques, aucun problème, à condition d'avoir une bonne synchro ; même avec ça il n'y aura pas de blèmes de défilements différents sur chaque piste. Au pire les pistes sont simplement décalées les unes par rapport aux autres sur une base identique du début à la fin : un simple recalage sur le décompte du départ sffira.


Citation : cela signifie t il que je devrais tranferer la batterie piste par piste ? et idem pour les grattes ? ou existe t il un moyen de tout tranferer d'un coup ???
est ce que je me prend la tete pour rien ???



Certains multipistes ( à partir du Fostex D 108, si ma mémoire ne m'abuse, mais il y en a d'autres ) peuvent accepter du wav et transferer directement un paquet de données audio à l'ordi de DD à DD : les disques sont formatés de telle sorte à être lus sur l'enregistreur hard et le PC. Pas plus d'infos sur ce procédé.

Ah, si, en fait : processus impossible avec les AKAI Dr 8 et 16, le Darwin, les Adat, toute machine produite avant 2001.