Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son semi-pro vs enceintes monitoring

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son semi-pro vs enceintes monitoring
Hello tous le monde,je vais m'équiper d'une carte son midiman audiophile et d'enceintes de monitoring mais je ne sais pas acheter les 2 en meme temps(pls mois entre les deux achats)
en fait,je ne sais pas quoi m'acheter en premier,si quelq'un a des conseilles sachant que en ce moment j'ai une soundblaster :fache: et des enceintes multimedia de m....
:furieux:
merci d'avance et bravo pour ce site,ce forum et ces intervenants :bravo:
2
Je dirai d'abord la carte, tu pourra commencer à stocker des enregistrements de qualité, puis quand tu achèteras ton monitoring tu pourra mixer. Si tu fais l'inverse, tu devras réenregistrer quand tu auras ta carte.
Keep on playin'
Slim
3
Faut voir ce que tu enregistre et aussi quel soundblaster tu as.

Si c une soundblaster ultra vielle pourrie c sur que ca va pas etre possible de faire des choses propres.

En fait quand on sait si prendre on peux faire des bonnes choses memes avec une carte bof.

Donc perso je dirais si c pour enregistrer des claviers tu peux acheter les enceintes avant car meme avec des convertisseur pourris l'enregistrement sera apeu pres ok et de toutes facon ca se travaille apres avec les Eq.

Le probleme serait si tu enregistre des voix ou des vrais instruments avec micros. Et encore.

T'as qu'a faire un test d'enregistrement et regarde si tu as bcp de soufle ou des ronfletes et bruits parasite, ou si le son craint tout simplement.

Apres a toi de voir avec la musique que tu fais et le reste de ton equipement, as tu des micros de qualité, et des bons preampli ?

4
Y a t il veritablement un monde entre des enceinte de monitoring, et un branchement sur un amli HI-FI de bonne qualité ?
Quelle carte conseillez vous ?