Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une carte son au PC.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher une carte son au PC.
Bonjour à tous!

J'ai une énorme lacune, c'est l'électronique.

Alors avant de bien choisir ma carte son externe, je fais appel à vous.

Déjà, est-ce qu'une carte son externe demande un branchement en plus de son branchement usb ou firewire pour qu'elle sorte l'audio provenant du PC? (avec, bien sûr, un monitoring actif brancher sur les OUT de la carte), car je me souviens qu'il y'a longtemps j'avais acheté une firewire que j'avais connectée au PC et qui ne sortait aucun son. J'ai du utiliser une entrée ligne de cette carte son externe que je reliais à une sortie OUT du PC... :oo:

Bref, je souhaiterais aussi savoir autre chose :

Toute ma production musicale se fera sur PC avec logiciels, mais je souhaite aussi parfois brancher mon piano numérique à mon PC pour jouer en live dans mon logiciel, échantillonner, etc...
Est-ce qu'une carte son externe avec seulement une entrée ligne peut donc faire l'affaire..?


Enfin, dernière question : Je mixe avec deux platines vinyl + une table de mixage. Je branche mon monitoring actif aux sorties de ma table Jusque là, ok!
Mais prochainement je souhaite enregistrer ce qui sort de la table. Faut-il donc que je connecte une sortie out de la table à une entrée ligne de la carte son et ça fonctionnera?


Désolé pour ces questions qui vous semblent évidentes mais j'avoue être un peu (beaucoup...) perdu
:(

Merci beaucoup d'avance pour votre petite aide.